Actu people

Avril Lavigne sort (enfin) une nouvelle chanson

CoverMedia

7.9.2018 - 11:28

Source: Covermedia

Dans un message touchant sur son site Internet, Avril Lavigne vient d'annoncer la sortie prochaine de son nouveau single, Head Above Water, qui annonce un futur album. La chanteuse a révélé qu'elle avait écrit le morceau alors qu'elle pensait mourir de la maladie de Lyme.

Avril Lavigne est de retour dans les bacs le mois prochain (oct 18) avec un nouvel album, que ses fans attendaient avec impatience. La chanteuse n'a plus rien sorti depuis 2015, quand elle a révélé qu'elle se battait contre la maladie de Lyme. Même si elle a continué à travailler sur des morceaux pendant ces trois années, elle était restée en retrait. Mais elle est prête à revenir sur le devant de la scène : Head Above Water, son single, sortira le 19 septembre (18).

« J'ai passé les trois dernières années à rester chez moi pour me battre contre la maladie de Lyme. Ce furent les pires années de ma vie, j'ai fait face à des combats physiques et émotionnels éprouvants. Mais j'ai réussi à transformer ce combat en une musique dont je suis fière. Vraiment. En restant optimiste, en me donnant des objectifs et un sens à ma vie, ma musique m'a permis de me soigner et de me maintenir en vie », a-t-elle expliqué dans un long communiqué publié sur son site internet.

Dans le texte, elle révèle également que le premier single de l'album a été écrit alors qu'elle pensait mourir de la maladie. « J'ai écrit cette chanson depuis mon lit dans un des moments les plus effrayants de ma vie. J'avais accepté la mort et le fait que mon corps avait arrêté de fonctionner. J'avais l'impression de me noyer. Comme si j'avais la tête sous l'eau et que j'avais besoin de remonter à la surface pour respirer. J'ai prié pour que Dieu m'aide à garder la tête hors de l'eau (head above water, en anglais). Je me suis rapprochée de Lui. Ma mère m'a prise dans ses bras. Et dans ses bras, j'ai écrit la première chanson que j'ai choisi de sorti pour raconter mon histoire », s'est-elle confiée.

Avril Lavigne ne compte pas en rester là. En plus de partager son histoire au plus grand nombre, elle a décidé de créer la Fondation Avril Lavigne pour sensibiliser la population à la maladie de Lyme et aider les patients qui la combattent.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia