Cinéma «Réaliser “Bond 25” avec Danny Boyle était devenu impossible»

CoverMedia

21.1.2020 - 11:09

La productrice américaine Barbara Broccoli.
La productrice américaine Barbara Broccoli.
Source: Mario Mitsis/WENN.com

Le départ du cinéaste Danny Boyle du dernier film «James Bond» était inévitable selon la productrice Barbara Broccoli. Elle a expliqué à «Variety» qu'il leur était devenu «impossible» de s'entendre sur la direction du film.

Barbara Broccoli a expliqué que collaborer avec Danny Boyle sur «Mourir peut attendre» était devenu impossible. Le réalisateur de «Slumdog Millionaire» avait initialement été embauché pour écrire et prendre en charge le film, qui avait le titre de travail Bond 25, mais à la grande surprise des fans, il a annoncé en août 2018 qu'il n'était plus impliqué dans le projet. À l'époque, il avait parlé de «différends créatifs» et avait avoué plus tard que lui et d'autres membres de l'équipe Bond avaient simplement des idées très différentes pour l'avenir de la saga de «007».

C'est aujourd'hui Barbara Broccoli qui offre sa version de l'histoire, admettant que la décision de se séparer du réalisateur avait été difficile à prendre mais nécessaire, après avoir atteint une impasse dans le développement du film. «C'était difficile des deux côtés parce que nous avions du respect et de l'admiration mutuels, mais il vaut mieux connaître (ses différences) avant de se lancer dans un projet», a-t-elle déclaré à «Variety». «Nous avons bien travaillé ensemble pendant plusieurs mois, mais il est arrivé un moment où nous discutions du type de film que nous voulions faire, et nous sommes tous les deux arrivés à la conclusion que nous n'étions pas en accord.»

«Nous avions du respect mutuel»

Elle a poursuivi: «Les films sont déjà très difficiles à réaliser quand on est tous sur la même longueur d'onde. Alors, quand on ne l'est pas, c'est fondamentalement impossible. Nous l'avons reconnu et, de manière respectueuse, nous avons compris que cela n'allait pas marcher.»

Cary Joji Fukunaga a été recruté pour remplacer Danny Boyle, et Barbara Broccoli se réjouit que le réalisateur de «Beasts of No Nation» ait apporté une «nouvelle approche» dans «Mourir peut attendre», le dernier film dans lequel Daniel Craig incarnera l'agent secret britannique. «Il a fait un film émotionnellement prenant», a-t-elle commenté. «C'est épique à la fois à l'échelle émotionnelle et à l'échelle des paysages.»

«Mourir peut attendre», dont le thème principal sera chanté par Billie Eilish et qui offrira aussi la musique de Hans Zimmer et du rockeur Johnny Marr, sortira en France le 8 avril prochain.

Le top 20 des plus grands blockbusters de tous les temps

Retour à la page d'accueil