Actu people Bebe Rexha : déterminée à garder le contrôle de sa carrière

CoverMedia

5.1.2019 - 09:33

Source: Covermedia

Bebe Rexha est convaincue que le succès de sa chanson Meant to Be a été « écrit dans les étoiles ». Elle a raconté à Euphoria magazine le combat qu’elle a dû mener au cœur de l’industrie musicale pour faire les choses à sa façon.

Bebe Rexha s’est jurée de toujours avoir le contrôle de sa musique et de son apparence.

L’auteure-compositeure-interprète a écrit des hits pour des artistes tels que Selena Gomez, Nick Jonas et Eminem, et a eu un énorme succès en 2017 avec Meant to Be, sur lequel apparaissait le duo de country Florida Georgia Line.

Bien qu’il soit notoirement difficile d’évoluer dans l’industrie de la musique pour les jeunes femmes, Bebe Rexha, qui a 29 ans, a expliqué qu’elle s’était donné pour mission de rester fidèle à ses convictions.

« Si jamais je me retrouvais dans une situation où je me sentais perdre le contrôle sur mes créations, alors je partirais peu importe que la personne soit une star, a-t-elle déclaré au magazine Euphoria. Si je suis dans une situation où on ne travaille pas bien ensemble et que quelqu’un me dit quoi faire, je m’en vais. Je me suis retrouvée dans des situations vraiment étranges, où je me suis sentie un peu idiote après m’être éloignée d’un grand producteur parce que je ne supportais pas qu’on me dise qui je dois être. »

La chanteuse a ensuite rappelé comment des producteurs de musique avaient essayé de la cataloguer uniquement comme auteure-compositeure lorsqu’elle est arrivée à Los Angeles. Cependant, elle est heureuse d’avoir résisté et continué à écrire et à jouer.

Elle souligne que le succès de Meant to Be est la preuve qu’il est possible de faire les deux. « Je pense que Meant to Be est l’une de ces situations très particulières – c’est comme ça, mais c’est écrit dans les étoiles. C’était tellement différent (et) inattendu. Je crois que les meilleures choses de la vie sont inattendues. Je ne m’attendais pas à un tel succès. Je savais que c’était une chanson spéciale, mais je ne pensais pas que ce serait si gros », sourit la jeune femme.

Bebe Rexha a sorti son premier album studio, Expectations, le 18 juin (18), et a été nommée pour le prix du meilleur nouvel artiste aux prochains Grammy Awards, ainsi que pour sa participation au titre commun avec le duo Florida Georgia Line.

Retour à la page d'accueil