Interview franche Ben Affleck: «Divorcer est mon plus grand regret»

CoverMedia

19.2.2020 - 09:57

Ben Affleck et Jennifer Garner en 2003. Le couple a décidé de divorcer après 10 ans de mariage.
Ben Affleck et Jennifer Garner en 2003. Le couple a décidé de divorcer après 10 ans de mariage.
Source: BG004/Bauergriffin.com / MEGA

Ben Affleck a avoué qu'avoir divorcé de Jennifer Garner était son «plus grand regret». Il s'est confié dans une interview pour le New York Times.

Le divorce de Ben Affleck est son «plus grand regret». La star de cinéma a abordé son problème d'alcoolisme et son mariage raté avec Jennifer Garner dans une interview franche avec le New York Times.

La star d'«Argo» a épousé l'actrice américaine, aujourd'hui la mère de ses trois enfants, en 2005 et ils se sont séparés dix ans plus tard.  Maintenant il révèle que sa consommation d'alcool a été en partie responsable. «J'ai bu relativement normalement pendant longtemps, a-t-il expliqué. Ce qu'il s'est passé, c'est que j'ai commencé à boire de plus en plus quand mon mariage s'est effondré. C'était en 2015, 2016. Ma consommation d'alcool, bien sûr, a créé plus de problèmes conjugaux. Le plus grand regret de ma vie est ce divorce. La honte est vraiment toxique. Il n'y a pas de sous-produit positif de la honte. Ça ne fait que mijoter dans un sentiment toxique et hideux de faible estime de soi et de dégoût de soi. Ce n'est pas particulièrement sain pour moi d'être obsédé par mes échecs, les rechutes, et de m'en vouloir. J'ai sans aucun doute fait des erreurs. J'ai certainement fait des choses que je regrette. Mais il faut se ressaisir, en tirer des leçons, en apprendre davantage, essayer d'avancer.»

Ben Affleck et Jennifer Garner sont restés proches depuis leur séparation, et l'actrice a aidé son ex-mari à entrer en cure de désintoxication fin 2018, après que ses problèmes avec l'alcool soient devenus ingérables. En octobre dernier, il a de nouveau rechuté, ce qu'il a abordé également avec le quotidien américain. «La rechute est gênante, évidemment, a-t-il ajouté. J'aurais aimé que ça n'arrive pas. Je souhaite vraiment que ce ne soit pas sur Internet et que mes enfants le voient. Jen et moi avons fait de notre mieux pour y remédier et être honnête.»

Retour à la page d'accueil

CoverMedia