Benicio del Toro : « Las Vegas Parano a failli ruiner ma carrière »

CoverMedia

29.6.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Benicio del Toro est revenu sur son rôle emblématique dans Las Vegas Parano. Comme il l'a expliqué à The Guardian, son interprétation d'un personnage friand d'alcool et de drogue a été si convaincante qu'elle a failli lui coûter sa carrière.

Benicio del Toro a incarné Oscar Zeta Acosta, alias Dr Gonzo, dans Las Vegas Parano, l'adaptation de 1998 du fameux roman semi-autobiographique de Hunter S. Thompson.

Pour jouer le personnage, il a mangé six beignets par jour pour prendre du poids, si bien que les réalisateurs de films qui l'ont rencontré pour discuter d'autres projets ont commencé à supposer qu'il avait de gros problèmes.

« J'ai pris un poids de fou en huit semaines, a-t-il déclaré au journal The Guardian. Je n'ai pas eu de coach, je l'ai fait à la macho, à la stupide, j'ai pris du poids très vite et il m'a fallu pas mal temps pour le perdre. Donc, pendant ce temps, pendant le tournage, j'avais des réunions et les gens me voyaient et disaient : '' Oh mon Dieu, ce type a perdu les pédales. '' Ils n'avaient pas vu le film, ils ne savaient pas ce que je faisais, je pouvais aller à un 7-Eleven (magasin d'alimentation) et un producteur était peut-être là à se dire : " C'était Benicio Del Toro, ça ? Je l'ai vu la semaine dernière, qu'est-ce qui lui est arrivé ? »

Il a ajouté que même après la sortie du film, les producteurs croyaient toujours qu'il avait un problème d'alcoolisme et de drogue, alors que les rumeurs racontaient que sa performance aux côtés de Johnny Depp était un peu trop authentique.

« Les gens d'Hollywood peuvent être aussi crédules qu'ailleurs, a-t-il expliqué. Ce n'est pas parce qu'ils sont dans le monde de l'imaginaire qu'ils n'y croient pas. Ce qui s'est passé, c'est qu'après avoir essayé d'obtenir plusieurs jobs, les retours que j'ai eus étaient que les gens ne voulaient pas me voir parce que : '' on sait qu'il a un problème avec la boisson, et on sait qu'il a un problème de drogue.'' Et la seule raison à cela était qu'ils avaient vu Las Vegas Parano, c'était peut-être un compliment. »

Après avoir joué dans le film, l'acteur de 51 ans n'est apparu dans aucun autre film pendant deux ans mais son retour, dans le long-métrage de Steven Soderbergh de 2000, Traffic, lui a valu un Oscar du meilleur second rôle.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia