Benjamin Castaldi serait ruiné

AllTheContent

27.11.2020 - 16:21

Benjamin Castaldi en 2011 (Image d'archives)
Benjamin Castaldi en 2011 (Image d'archives)
Gamma-Rapho via Getty Images

Pour Benjamin Castaldi, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Le célèbre animateur de télévision aurait d’importants ennuis financiers.

Invité dans l’émission de Jacques Sanchez sur Non Stop People ce mercredi 25 novembre, Benjamin Castaldi a confié avoir de gros soucis financiers. Celui qui, il y a quelques années, a animé la toute première émission de téléréalité diffusée sur les chaînes françaises, à savoir Loft Story, serait aujourd’hui ruiné à la suite d’un très mauvais montage financier.



Un montage financier qui tourne mal

Comme le relaie «Voici», Benjamin Castaldi a gagné beaucoup d’argent en tant qu’animateur d’émissions à succès. Grâce à la télévision, il pouvait amasser un million d’euros chaque année. De quoi se mettre à l’abri. Or ce n’est a priori pas le cas. Pensant prendre la bonne décision, le petit-fils de Simone Signoret a investi presque tous ses gains dans un montage financier. Celui-ci était proposé par des professionnels sans scrupules. En effet, il ne reste plus rien de cette fortune, Benjamin Castaldi a tout perdu.

En 2014, la star du petit écran avait déclaré au Parisien: «Ils m’ont mis sur la paille, les économies de toute une vie. J’étais au fond des chio****!». La situation a-t-elle changé? La réponse est non. Le jeune papa a du mal à se remettre de cette banqueroute. Dans l’émission de Jacques Sanchez, il raconte: «Ma situation financière est catastrophique. J’espère que ça s’arrangera un jour, mais pour l’instant, elle est catastrophique».

Benjamin Castaldi croit en la justice

Benjamin Castaldi est toujours en activité. En plus des publicités pour des programmes d’amincissement, il est chroniqueur dans Touche pas à mon poste. Mais ses activités professionnelles ne suffisent pas à éponger ses dettes. Quand Jacques Sanchez lui demande s’il ne devrait pas être mieux payé, Benjamin Castaldi avoue que ce ne serait pas suffisant : «Ce n’est pas assez. Dans mon cas, ce n’est pas une augmentation qu’il faut, c’est un ticket de loto.»

Comment voir l’avenir dans cette situation? L’animateur ne perd pas espoir. A 50 ans, il croit en la justice et espère que sa situation s’améliorera dans les prochaines années. Après trois mariages, trois divorces et trois fils, Benjamin Castaldi coule des jours heureux auprès de sa femme Aurore Aleman avec qui il vient d’avoir un quatrième garçon. En attendant d’obtenir gain de cause en justice, il souhaite mettre ses enfants à l’abri. «Voici» rappelle d'ailleurs que l'animateur a récemment acheté un studio à son fils aîné!

Retour à la page d'accueil