FranceBernard Lavilliers ne soutient plus les Gilets Jaunes
CoverMedia
23.4.2019 - 13:33
Bernard Lavilliers ne fait plus confiance aux Gilets Jaunes pour porter la révolte française. Le chanteur vient de déclarer dans une interview pour «Paris Match» qu'il voyait d'un mauvais œil le virage «poujadiste», selon lui, emprunté par le mouvement.
Bernard Lavilliers a changé d'avis sur les Gilets Jaunes. Après avoir un temps soutenu le mouvement, le chanteur, qui prépare son 22e album depuis l'Argentine, suit l'évolution de la révolte sociale et il n'aime pas trop ce qu'il voit. «Au début, j’ai signé derrière eux. Mais là, ça vire au poujadisme. Et on sait où le poujadisme mène: au Front national», a-t-il expliqué à «Paris Match».
Du côté des syndicats
L'artiste, qui s'est toujours revendiqué anarchiste, va même plus loin, en soutenant le président Emmanuel Macron. «À part lui, je ne vois aucune autre alternative», ajoute-t-il. L'interprète d'«On The Road Again» n'a pas pour autant changé d'avis sur la politique, dont il se tient aussi éloigné que possible, précise-t-il. «Je n’ai jamais soutenu qui que ce soit», clame le chanteur à la boucle d’oreille. «Je chante dans les usines, c’est tout. Je suis un anarchiste, je suis du côté des syndicats. Jamais tu ne me verras du côté des hommes politiques», a conclu le chanteur.
A Toulouse, les forces de l'ordre ont eu recours au gaz lacrymogènes et aux grenades assourdissantes pour réduire le périmètre de la manifestation, interdite au centre-ville.
Photo: KEYSTONE/EPA/GUILLAUME HORCAJUELO
La tension est montée à Toulouse dès le début de la manifestation de milliers de «gilets jaunes».
Photo: KEYSTONE/EPA/GUILLAUME HORCAJUELO
Les «gilets jaunes» ont manifesté pour le 22e samedi consécutif dans plusieurs villes de France, comme ici à Toulouse, désignée «capitale» de ce 22e acte.
Photo: KEYSTONE/EPA/GUILLAUME HORCAJUELO
Selon la préfecture, ils étaient quelque 5000 manifestants à Paris.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood