People

Bernard Lavilliers : sa chanson sur les attentats

CoverMedia

1.12.2017 - 12:56

Covermedia

Bernard Lavilliers s'exprime sur les attentats du 13 novembre dans sa chanson Vendredi 13. Dans les colonnes du Parisien, il confie évoquer le décès tragique de la femme d'un ami.

Bernard Lavilliers a dévoilé en septembre dernier (17) son nouvel album intitulé 5 minutes au paradis. Avec Vendredi 13, qui figure parmi les 11 chansons contenues dans le 22e album du chanteur, il évoque les attentats survenus à Paris en novembre 2015. Un morceau qu'il confie avoir écrit en hommage à la femme d’un ami disparue.

En évoquant son retour au genre rock « sophistiqué », il raconte avoir eu besoin de ce changement « après les trois années que l’on a vécues depuis les assassinats de Charlie Hebdo ». « La femme d’un de mes amis était dans un des bars touchés le 13 novembre, explique-t-il au Parisien. Et les mecs l’ont tuée. Donc, j’ai écrit Vendredi 13 pour mon pote qui est resté seul avec ses deux mômes. Ca a été le point de départ de l’album. »

Dans sa chanson, on y retrouve des paroles telles que « beaucoup de corps sur le boulevard » ainsi que « Et l’hymne à l’amour, ce sera pour un autre jour », ou encore « Je cherche encore mon amour ». Un message fidèle au reste de l’album, lui-même marqué par la dure réalité des dernières années.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia