Des propos étonnants Bernard Tapie accuse François Hollande

CoverMedia

27.3.2018 - 11:06

Source: Covermedia

Bernard Tapie se demande si l’ancien président de la République n’a pas quelque chose à voir avec son cancer de l’estomac. L’homme d’affaires s’est exprimé dans les colonnes du Figaro.

Bernard Tapie a révélé il y a quelques mois qu’il souffrait d’un cancer de l’estomac. Alors même qu’il commence une nouvelle séance de chimiothérapie ce 27mars, l’homme d’affaires a tenu à faire savoir que sa maladie, il la devait quelque part à l’action d’un homme. Opéré une première fois au mois de janvier, Bernard Tapie sait que rien n’est joué. «Le cancer, c'est le match de ma vie. Mais je ne suis pas sûr de le gagner» a-t-il déclaré dans l’article paru aujourd’hui.

S’il serait long d’énumérer les coups d’éclat et les grands scandales qui ont jalonné la vie de l’homme d’affaire aujourd’hui âgé de 74 ans, une affaire sort du lot. En mai 2017, Bernard Tapie est condamné au remboursement des 404 millions d’euros qui lui avaient été octroyés en 2008 suite à l’arbitrage du litige qui l’opposait au Crédit Lyonnais sur la vente d’Adidas. Pour lui, c’est une condamnation symbolique et surtout politique qui n’a servi qu’à un homme, à savoir François Hollande alors président de la République française.

«François Hollande a voulu ériger cette affaire en symbole de son entreprise de démoltion de l'action de son prédécesseur, a déclaré Bernard Tapie. Le mobile de Hollande était très politique. François Hollande a souhaité déplacer le débat pour que l'affaire Crédit Lyonnais Tapie devienne une affaire entre d'un côté, l'État, au-dessus de tout soupçon, et de l'autre, Tapie-Sarkozy. Sous-entendu: chers Français, ces deux-là vous ont trompés. L'escroc, c'est pourtant bien le Crédit Lyonnais.»

«Une fois, François Hollande m'a souhaité un prompt rétablissement. Je lui ai répondu qu'il n'était pas totalement étranger à ma maladie.»

Star-flash

Retour à la page d'accueil