PeopleBertrand Cantat : de nouveaux détails accablants
CoverMedia
1.12.2017 - 14:09
Bertrand Cantat a fait l’objet d’une enquête organisée par Le Point. Les informations glanées par le journal dévoilent une personnalité très violente.
Bertrand Cantat n’a pas fini de faire parler de lui. Le chanteur a beau tout faire pour laisser son tragique passé derrière lui, le fantôme de Marie Trintignant continue de le poursuivre.
Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003, la comédienne meurt sous les 19 coups au visage reçus de celui qui est encore, à l’époque, le chanteur de Noir Désir. Lors de son procès, sa femme d’alors, Kristina Brady, avait témoigné en faveur du chanteur en déclarant qu’il n’avait jamais levé la main sur elle. Même écho du côté des membres de Noir Désir, qui avaient déclaré n’avoir jamais vu leur ami lever la main sur une femme. Mais aujourd’hui, alors que Bertrand Cantat s’est à nouveau trouvé au cœur d’une controverse cette rentrée après une couverture des Inrockuptibles que certains ont trouvé fâcheuse, une enquête du Point dévoile de nouvelles informations à charge.
En effet, sous le sceau de l’anonymat, un ancien membre de Noir Désir, a démenti ce qui s’était dit à l’époque du procès. « Kristina m’a vu et elle m’a demandé, à moi et à tous les autres membres du groupe, de cacher ce que l’on savait. Elle ne voulait pas que ses enfants sachent que leur père était un homme violent, a-t-il confié. Je savais qu’il avait frappé la femme avec qui il était avant Kristina. Je savais qu’il avait tenté d’étrangler sa petite amie en 1989. Je savais qu’il avait frappé Kristina. Mais, ce jour-là, nous avons tous décidé de mentir. Nous étions tous sous son emprise. Et nous pensions qu’il se soignerait. » Des propos accablants soutenus par un journaliste proche du groupe.
L’enquête dévoile un artiste au charisme sinistre, aussi talentueux que manipulateur. « C’est un vrai pervers narcissique, a ajouté le témoin. Il est très charismatique. Quand il entre dans une pièce, il absorbe toute l’énergie. Après, il vous tient. »
Pourtant, après le suicide de Kristina Brady, le 10 janvier 2010, Bertrand Cantat – avec qui, d’après les témoins de l’enquête, elle se disputait violemment – n’est pas plus inquiété que ça. « J’attire votre attention sur le fait que deux parquetiers, deux équipes de police, deux médecins légistes se sont penchés sur ce dossier. Ce serait les tenir en grande incompétence que de penser qu’ils aient pu se tromper à ce point », a déclaré Maître Levy, l’avocat de Bertrand Cantat, au Point, qui a tenté, à travers son enquête, de lever le voile sur cette tragédie en essayant de comprendre la personnalité de Bertrand Cantat.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes