Actu people Beyoncé évoque la gravité de l'impact du coronavirus sur la communauté afro-américaine

CoverMedia

20.4.2020 - 09:39

DisneyâÄôs âÄúThe Lion KingâÄù World Premiere held at Dolby Theatre in Hollywood, California.

Featuring: Beyonce
Where: Los Angeles, California, United States
When: 10 Jul 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
DisneyâÄôs âÄúThe Lion KingâÄù World Premiere held at Dolby Theatre in Hollywood, California. Featuring: Beyonce Where: Los Angeles, California, United States When: 10 Jul 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Beyoncé a fait une apparition surprise lors du concert One World: Together at Home, de Lady Gaga. Elle a envoyé un message vidéo soulignant l'impact du coronavirus sur la communauté afro-américaine.

Beyoncé a fait une apparition surprise durant le concert One World: Together at Home de Lady Gaga, pour expliquer à quel point la communauté afro-américaine était affectée par le coronavirus. La star n'était en effet pas annoncée au casting de l'événement, mais elle a envoyé un message vidéo pour remercier ceux qui travaillent pour maintenir le pays à flot, et dont beaucoup sont afro-américains.

« Aujourd'hui, nous célébrons les vrais héros. Ceux qui font le sacrifice ultime pour nous protéger, faire en sorte que nous soyons nourris, et en bonne santé. A tous les docteurs, toutes les infirmières, et à tous ceux qui travaillent dans la santé, loin de leurs familles, nous continuons à prier pour vous. Pour ceux qui travaillent dans l'industrie alimentaire, les livreurs, les postiers, les employés de voirie, qui travaillent pour que nous soyons à l'abri chez nous, merci pour votre service », a-t-elle entamé, avant d'évoquer le fait que de nombreux afro-américains travaillent dans ces services et sont donc en première ligne contre le coronavirus.

« Les afro-américains sont en première ligne et sont plus à risque de contracter le virus. Ils sont une part disproportionnée de cette force de travail qui ne connaît pas le luxe de travailler de chez soi. Les afro-américains ont été sévèrement affectés par cette crise. Ceux étant déjà malades sont encore plus à risque. Ce virus tue les afro-américains à une vitesse alarmante aux Etats-Unis. Dans ma ville natale de Houston, 57% des décès sont afro-américains. S'il vous plaît, protégez-vous, nous sommes une famille, nous avons besoin de vous, de votre voix, et de vos capacités, partout dans le monde. C'est dur, je sais, mais soyez patients, restez positifs et continuez à prier pour nos héros », a-t-elle poursuivi.

Retour à la page d'accueil