Beyoncé perd une bataille juridique contre Feyonce Inc.

CoverMedia

2.10.2018 - 11:07

Source: Covermedia

Beyoncé a subi un défaite juridique dans sa bataille contre la société texane Feyonce Inc. Un juge a décidé que le nom de l'entreprise et les produits qu'elle vend n'entrent pas en conflit avec l'image de la marque de la chanteuse.

Beyoncé a entamé une bataille juridique avec les patrons de Feyonce, Inc. En plus de ce nom qui ressemble étrangement au sien, certains des produits vendus par l'entreprise texane comportent des phrases et des paroles de sa chanson à succès Single Ladies (Put a Ring on It). La chanteuse a ainsi accusé l'entreprise de tirer parti de l'énorme succès de son tube de 2008 et de porter atteinte à ses droits d'auteur, estimant que cela pouvait causer un « préjudice irréparable » à sa réputation puisqu'elle n'a aucun contrôle sur la qualité des produits vendus.

Elle a également exigé de récupérer tous les bénéfices générés par ces produits non officiels, ainsi qu'une indemnisation pour les dommages subis et a demandé à ce qu'une injonction permanente empêchant ces articles d'être vendus soit émise. Cependant la juge Alison Nathan, a rejeté sa demande, estimant que l'existence de Feyonce ne créait pas de confusion sur le marché. « Un jury rationnel pourrait ou non conclure que le jeu de mots ici est suffisant pour dissiper toute confusion parmi le public acheteur », a écrit la juge dans son arrêté, lundi (1er oct 18). Elle a également ordonné aux parties de discuter d'une éventuelle date de règlement à l'amiable. La prochaine audience a été fixée au 1er novembre (18).

Beyoncé doit encore commenter la décision, mais les patrons de Feyonce, Inc. ont précédemment déclaré que leur entreprise ne portait pas le nom de la star, mais était simplement la manière phonétique de prononcer « fiancée » ou « fiancé », leurs produits s'adressant aux couples fiancés et s'apprêtant à se marier.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia