MusiqueBilal Hassani satisfait de sa 14e place à l'Eurovision
CoverMedia
20.5.2019 - 11:34
Pour beaucoup de spectateurs et de commentateurs, le classement final de Bilal Hassani à l'Eurovision est décevant. Mais pas pour le chanteur, qui s'est déclaré ravi de l'expérience, d'après «Le Figaro/TVMag».
Sa quatorzième place à l'Eurovision, Bilal Hassani ne la regrette pas. Le chanteur, représentant de la France au concours de chant international, a été interrogé par «Le Figaro» après l'annonce des résultats.
Loin d'être déçu, le jeune artiste de 19 ans semblait fier de son parcours. «J’ai passé un moment extraordinaire, j’y ai mis vraiment tout mon cœur. Mais je n’avais pas vraiment d’attente, je me suis retrouvé là où je devais me retrouver et petit à petit l’oiseau fait son nid. Elle est belle la quatorzième place mais quel suspense quand ils ont annoncé les votes du public dans l’ordre des votes du jury, quel drama, c’était très impressionnant», a-t-il avoué, enthousiaste.
487 points derrière le vainqueur
Le jeune français a récolté 105 points, soit 487 points derrière le candidat Néerlandais, favori des bookmakers et grand vainqueur de la soirée, Duncan Laurence. Malgré cette contre-performance relative (il était annoncé dans le Top 3 par les mêmes bookmakers avant le concours), Bilal Hassani est heureux d'avoir pu porter son message de tolérance et d'acceptation de soi sur une scène aussi énorme que celle de l'Eurovision. «On m’a souvent dit que je ne pourrai pas faire ce que je fais par rapport à mon nom, ma perruque, mon identité, pourtant je l’ai fait quand même, sur la scène de l’Eurovision en finale, j’en rêvais depuis tout petit quand je regardais la télévision», a-t-il déclaré, avant de révéler qu'il pensait déjà à l'avenir.
«Après "Jaloux", je vais sortir un nouveau single avant l’été, of course. Il y a des collaborations folles peut-être même avec des personnes non loin et il y a le Kingdom Tour pour accompagner l’album qui me mènera à l’Olympia le 21 octobre prochain. En un an quelle aventure! Là je crois que je vais un petit peu faire la fête», a-t-il expliqué.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood