Actu people Bill Nighy et Dominic West protestent contre l’interdiction du film Pride en Turquie

CoverMedia

7.7.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Bill Nighy, Dominic West et Imelda Staunton ont condamné les autorités turques d'avoir interdit le film Pride de 2014. Ils ont signé une lettre de protestation dans laquelle ils apportent leur soutient à la communauté LGBTQ+.

Alors que la Turquie a interdit pour la troisième année consécutive la marche des fiertés sur son sol, Bill Nighy, Dominic West et Imelda Staunton ont signé une lettre ouverte protestant contre l'interdiction de diffusion du film de 2014, Pride. Andrew Scott, Joe Gilgun et le réalisateur Matthew Warchus ont aussi mis leur nom sur la lettre. « En tant que membre de l’équipe créatrice qui a produit le film Pride et en tant qu'activistes représentés dan le film, nous sommes perturbés par les rumeurs de répression constante de la communauté LGBTQ+ en Turquie et qui culminent avec l'interdiction de la Gay Pride annuelle ainsi que par des violence policière contre ceux qui défient cette interdiction, peut-on lire sur la lettre. Les rapports selon lesquelles les autorités d'Ankara ont aussi interdit la diffusion du film Pride nous rappelle que l'autoritarisme politique contre les expressions artistiques sont nos ennemis ».

D'après le journal turque Hurriyet Daily News, le projection du film qui était prévue le 28 juin dernier a été annulé par les autorités turques car elles craignaient que le film incite à la « haine et à l'hostilité ».

Retour à la page d'accueil