Actu peopleBillie Eilish tombe le haut et s'en prend aux body-shamers
CoverMedia
14.3.2020 - 13:06
Billie Eilish a profité d’une vidéo projetée lors du coup d'envoi de sa tournée Where Do We Go à Miami pour se déshabiller. La jeune fille connue pour ses vêtements larges surprend en effet son public avec un strip-tease, mais elle en profite surtout pour s’en prendre vivement sur la façon dont on juge les gens et leur corps.
Billie Eilish est connue pour son amour des hauts moulants et des pantalons amples, qui dissimulent toujours sa silhouette. Mais alors qu'elle donnait le coup d'envoi de sa tournée Where Do We Go ? à l'American Airlines Arena de Miami le lundi 9 mars (20), la chanteuse de 18 ans a saisi l'occasion de montrer une autre facette d'elle-même.
Durant une pause entre les chansons, le public a pu voir un clip de l'adolescente se déshabillant lentement – enlevant sa chemise pour finalement se tenir debout en soutien-gorge.
La vidéo, qui a été partagée sur Twitter par les spectateurs, était accompagnée d'une voix off de Billie Eilish, dans laquelle elle s'interrogeait sur les raisons pour lesquelles les gens portent un tel jugement sur sa silhouette.
« Vous avez des opinions sur mes opinions, sur ma musique, sur mes vêtements, sur mon corps, a-t-elle commencé. Certaines personnes détestent ce que je porte, d'autres en font l'éloge, d'autres encore l'utilisent pour faire honte aux autres, d'autres encore l'utilisent pour me faire honte. Mais je sens que vous me regardez, toujours, et rien de ce que je fais ne passe inaperçu. Alors, pendant que je ressens vos regards, votre désapprobation ou votre soupir de soulagement, si je vivais avec eux, je ne pourrais jamais bouger. »
En demandant si les fans voulaient qu'elle soit « plus petite, plus faible, plus douce, plus grande », la chanteuse a poursuivi : « Le corps avec lequel je suis née n'est-il pas ce que vous vouliez ? Si je porte ce qui est confortable, je ne suis pas une femme. Si je me débarrasse des couches de vêtements, je suis une p**e. Bien que vous n’ayez jamais vu mon corps, vous le jugez quand même, et vous me jugez pour ça. Pourquoi ? »
En conclusion, Billie Eilish interroge son public : « Nous faisons des suppositions sur les gens, en fonction de leur taille. Nous décidons qui ils sont, nous décidons de ce qu'ils valent. Si je porte plus, si je porte moins, qui décide de ce que cela fait de moi ? Qu'est-ce que cela signifie ? Ma valeur est-elle uniquement basée sur votre perception ? Ou votre opinion sur moi n'est-elle pas de ma responsabilité ? »
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood