Actu people Billie Lourd : remplacer sa mère Carrie Fisher dans Star Wars a été émotionnellement difficile

CoverMedia

14.3.2020 - 09:34

Tom Ford: Autumn/Winter 2020 launch event held at Milk Studios

Featuring: Billie Lourd
Where: Los Angeles, California, United States
When: 07 Feb 2020
Credit: Faye's Vision/Cover Images
Tom Ford: Autumn/Winter 2020 launch event held at Milk Studios Featuring: Billie Lourd Where: Los Angeles, California, United States When: 07 Feb 2020 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

L'actrice Billie Lourd est passée par toutes sortes d'émotions sur le tournage de Star Wars : L'ascension de Skywalker après avoir accepté de prendre la place de sa défunte mère, Carrie Fisher. Elle s'est confiée sur ce rôle très particulier dans le documentaire The Skywalker Legacy.

Billie Lourd a été submergée d'émotions lorsqu'elle a pris la place de sa mère décédée, Carrie Fisher, sur le tournage de Star Wars : L'ascension de Skywalker. La star, rendue célèbre pour son rôle de Princesse Leia, est décédée en décembre 2016, mais le réalisateur J.J. Abrams a pu rassembler des images inutilisées de l'actrice dans le Réveil de la Force de 2015 pour ressusciter son personnage dans des scènes clés du dernier volet de la saga Star Wars.

Billie Lourd, qui incarne un membre de la Résistance, lieutenant Connix, a aidé le cinéaste et son équipe en participant aux tournages des scènes de Leia, et elle a admis que remplacer sa mère avait été une expérience douce-amère.

« C'est littéralement comme un cadeau de sa part, ou c'est elle qui nous oblige à faire d'elle la star du film, probablement les deux ! » a-t-elle déclaré en riant dans le nouveau documentaire The Skywalker Legacy. Elle a ajouté : « Être de retour a été incroyable, douloureux, surréaliste, tous les adjectifs que vous pouvez trouver, j'ai probablement ressenti ça. »

J.J. Abrams a ensuite utilisé des clips vidéo de Carrie Fisher pour remplacer numériquement le visage de l'actrice de 27 ans par celui de sa mère.

Tourner des scènes avec la Princesse Leia s'est également révélé être une expérience riche en émotions pour Daisy Ridley, l'actrice principale de la dernière trilogie, qui a souvent eu besoin de se ressaisir après le tournage de ses séquences. « La réalité de devoir faire une scène avec quelqu'un qui n'est pas là était très difficile, a expliqué la star britannique. Je devais m'éloigner et prendre un moment. »

Quant à J.J. Abrams, il se dit éternellement reconnaissant envers Billie Lourd de lui avoir permis de ramener Carrie Fisher à l'écran après sa disparition. « Savoir que nous faisions cela avec elle à nos côtés, c'est quelque chose dont je lui serai toujours reconnaissant », a déclaré le réalisateur.

The Skywalker Legacy, qui montre comment les cinéastes ont réutilisé des séquences de Carrie Fisher dans le dernier opus de la franchise Star Wars, sera dévoilé le 17 mars, pour coïncider avec la sortie numérique de L'Ascension de Skywalker.

Retour à la page d'accueil