Actu people Billy Corgan n'a jamais douté qu'il retrouverait sa guitare volée

CoverMedia

28.2.2019 - 11:28

Source: Covermedia

La guitare préférée de Billy Corgan avait été volée en 1992 à Détroit. Le chanteur des Smashing Pumpkins l'a finalement retrouvée en début de mois, et il vient de poster une vidéo sur YouTube dans laquelle il rejoue enfin avec son instrument fétiche.

Billy Corgan a toujours su que sa guitare fétiche, volée il y a 27 ans, reviendrait un jour. Le chanteur des Smashing Pumpkins a été victime d'un vol terrible à Detroit, dans le Michigan, en 1992, quand sa Fender Stratocaster a été dérobée après un concert. A l'époque, il avait porté plainte et proposé une récompense de 10.000 dollars à toute personne qui lui rapporterait l'instrument.

Mais ses efforts pour la retrouver sont restés vains, jusqu'à ce qu'un de ses amis aperçoive un jour une guitare, mise en vente dans un magasin, qui était étrangement similaire à celle qui appartenait au musicien.

Après l'avoir examinée, il s'est avéré qu'il s'agissait en fait bel et bien de la même guitare, avec les même marques, stickers et brûlures de cigarette. Une certaine Beth James l'avait achetée pour 200 dollars lors d'un vide-grenier 10 ans plus tôt.

Billy Corgan a donc pu retrouver sa guitare préférée début février et il vient de partager une vidéo où on le voit jouer de la musique avec l'instrument.

« J'ai toujours senti que la guitare allait revenir à moi. Je ne sais pas pourquoi je pensais ça. Je n'ai jamais été stressé à ce sujet. J'ai toujours eu le sentiment qu'elle était chez quelqu'un, dans un placard, et qu'il suffisait que j'aille dans la bonne maison pour la récupérer », explique-t-il dans la vidéo, postée sur le compte YouTube de son groupe.

La Fender Stratocaster, qu'il avait utilisée sur le premier album des Smashing Pumpkins en 1991, va donc pouvoir contribuer au prochain opus du groupe, qu'il compte enregistrer dans les prochains mois.

Retour à la page d'accueil