Polémique Blackface: Jimmy Fallon s'excuse pour un sketch d'il y a 20 ans

CoverMedia

31.5.2020 - 09:31

Source: Dave Starbuck/Geisler-Fotopress/

Jimmy Fallon s'est excusé pour s'être grimé de noir dans un sketch du Saturday Night Live diffusé il y a 20 ans. Il a exprimé ses regrets sur Twitter.

Jimmy Fallon a présenté ses excuses pour avoir eu recours au «blackface» dans un sketch du Saturday Night Live datant de 2000. Le comique et animateur de talk-show portait du maquillage noir pour imiter son camarade du Saturday Night Live Chris Rock, le jouant en train de faire une blague sur le crack.

Des images du sketch ont refait surface sur Twitter, lundi 25 mai, et ont incité les trolls et les critiques à tenter de détruire la carrière de la star, exigeant qu'il démissionne de son poste de présentateur de l'émission The Tonight Show Starring Jimmy Fallon. La star américaine a répondu à la controverse, mardi, et a publié une déclaration dans laquelle il admettait qu'il n'y avait «aucune excuse» pour son sketch «indiscutablement offensant».

«Allez trouver un nouvel arbre sur lequel pisser.»

«En 2000, alors que j'étais sur SNL, j'ai pris la terrible décision de me faire passer pour Chris Rock en portant un blackface. Il n'y a aucune excuse à cela, a-t-il écrit. Je suis vraiment désolé d'avoir pris cette décision indiscutablement offensante et je vous remercie tous de m'en avoir tenu responsable.»

Chris Rock a, quant à lui, pris la défense de son acolyte sur Twitter. Dénonçant la tentative de certains internautes de mettre fin à la carrière de l'animateur, il a ajouté: «@Jimmyfallon est vraiment l'un des gars les plus gentils que je connaisse dans notre milieu. Arrêtez de déterrer des vieilles conn*****. Allez trouver un nouvel arbre sur lequel pisser. Celui-là est propre.»



Madonna: les tenues les plus déjantées de la reine de la pop

Retour à la page d'accueil