Brad Pitt «n'a pas pleuré pendant 20 ans» avant de devenir plus sensible

CoverMedia

3.12.2019 - 23:24

Dans un chat avec Interview, Brad Pitt a reconnu qu’il devenait de plus en sensible et acceptait désormais de pleurer. L’acteur a aussi parlé à cœur ouvert de ses problèmes d’alcoolisme et philosophé sur les buts de la vie: «rester créatif et être avec les personnes que vous aimez.»

Brad Pitt reconnaît qu'il «n'avait pas pleuré depuis 20 ans» avant de devenir plus émotif à mesure qu'il vieillissait. L'acteur de 55 ans a été rejoint pour un chat avec Interview par Anthony Hopkins. Dans le cours de la conversation, les deux stars ont expliqué à quel point leur état émotionnel avait changé en vieillissant. Brad Pitt a déclaré qu'il «était bien connu pour ne pas pleurer».

«Je n'ai pas pleuré pendant 20 ans. Maintenant, j’ai progressé, je suis beaucoup plus facilement ému. Ému par mes enfants, ému par mes amis, ému par l’actualité. Juste ému», a confié ce père de six enfants.

Combat contre contre l'alcoolisme

Brad Pitt est également revenu avec honnêteté sur son combat contre contre l'alcoolisme et la façon dont il a essayé de voir ce combat comme un simple chapitre de sa vie plutôt que comme sa définition. «Je comprends aujourd’hui, comme un véritable acte de pardon pour moi-même pour tous les choix que j'ai faits et dont je ne suis pas fier, que je valorise ces faux pas, car ils ont conduit à une certaine sagesse, qui a conduit à autre chose.» Il a poursuivi en précisant: «Vous ne pouvez pas avoir l'un sans l'autre. Je le vois comme quelque chose que je viens tout juste de comprendre à ce moment de ma vie. Mais je ne pense certainement pas pouvoir en tirer le moindre mérite.»

Et, ajoutant que cela n'aide pas que nous vivions à une époque où les gens sont «critiques et capables de traiter les gens comme des kleenex», Brad Pit expliqué: «Nous avons toujours attaché une grande importance à l'erreur. Mais le prochain mouvement que vous faites après l'erreur, c'est ce qui définit vraiment une personne. Nous allons tous faire des erreurs. Mais quelle est la prochaine étape? En tant que culture, nous ne semblons pas nous intéresser à la prochaine étape de la vie de cette personne. Et c’est la partie que je trouve beaucoup plus vivifiante et intéressante.»

«Je suis humain. Nous sommes humains, nous voulons un but, nous voulons du sens dans nos vies. Mais pour y parvenir, la clé est double: rester créatif et être avec les personnes que vous aimez.»

La famille d'Angelina Jolie et Brad Pitt

Retour à la page d'accueil