Bafta Brad Pitt: sa blague osée au sujet du Megxit face à William et Kate

AllTheContent

4.2.2020

Brad Pitt lors du dîner des nominés aux Oscars, le 27 janvier 2020.
Brad Pitt lors du dîner des nominés aux Oscars, le 27 janvier 2020.
Keystone

Brad Pitt n'était pas aux BAFTA dimanche soir, mais il a remporté le prix du meilleur acteur dans un second rôle pour «Once upon a time...in Hollywood» et a fait prononcer son discours de remerciement par sa co-star Margot Robbie.

Il n'a pas pu y assister en raison «d'obligations familiales», mais une source proche de Pitt a assuré à «Cosmopolitan UK» que «rien de grave ne s'était produit». Brad Pitt n’a pas oublié de placer une blague concernant le Brexit et le prince Harry dans son discours, que Margot Robbie a dû raconter devant Kate Middleton et le Prince William.

Brad Pitt a commencé par une blague sur le Brexit, en établissant un parallèle avec sa vie amoureuse et ses divorces. «Brad ne pouvait pas être ici ce soir en raison d'obligations familiales, alors il m'a demandé de lire sa déclaration pour lui», a commencé Robbie. Elle enchaîne: «Hé, la Grande-Bretagne. J'ai entendu dire que vous veniez de devenir célibataire. Bienvenue au club! Je vous souhaite le meilleur pour l'accord du divorce! Merci à l'Académie pour cet immense honneur. J’ai toujours été un peu intimidé par la Royal Academy of Dramatic Arts et les légendes qui m'ont précédés, alors c'est particulièrement important». L’acteur a ensuite remercié l'équipe du film.

Brad Pitt a gardé la boutade sur le Prince Harry pour la fin. Margot Robbie a terminé le discours par: «Il va appeler ce BAFTA “Harry”, parce qu'il est vraiment excité à l'idée de le ramener aux États-Unis avec lui.»

Le prince William, président des BAFTA, et sa femme Catherine, duchesse de Cambridge, se trouvaient au premier rang, et la caméra a immédiatement filmé leur réaction. Et ils ont visiblement pris cette moquerie avec beaucoup d'humour. Avant de retourner en coulisses, Margot Robbie a insisté: «Ce sont ses mots, pas les miens, merci!»

Brad Pitt ne fut pas le seul à plaisanter sur la famille royale. La comédienne Rebel Wilson a également plaisanté sur Harry ainsi que sur le prince Andrew, qui s'est retiré de ses fonctions royales l'année dernière alors que ses liens avec le délinquant sexuel Jeffrey Epstein sont devenus plus évidents.

«C'est vraiment génial d'être ici au Royal Andrew - euh, au Royal Harry - non. Royal Phil - euh. C'est la scène du palais royal», a dit Wilson en plaisantant au début de la cérémonie de remise des prix, qui se déroulait au Royal Albert Hall.

Astres et désastres des BAFTAs

Retour à la page d'accueil