(Cover) - FR Showbiz - Brian May, le guitariste de Queen, a été estomaqué par l’attention portée aux détails dans la préparation du biopic sur le groupe.
Le réalisateur Bryan Singer a finalisé son casting, et le tournage de Bohemian Rhapsody est en cours, plus de dix ans après que Brian May et ses comparses ont décidé qu’il était temps de documenter la carrière du groupe, et les derniers jours de leur cher ami et chanteur Freddie Mercury.
Rami Malek, la vedette de Mr Robot jouera le rôle du chanteur, en remplacement de Sacha Baron Cohen, qui a quitté le projet après avoir eu des divergences créatives avec Brian May et les producteurs du film.
« Cela fait environ sept ans que l’on se bat avec ce truc, a dit Brian May à Ultimate Classic Rock. Maintenant, le bouton a été pressé et tout est opérationnel. C’est incroyable. J’ai passé du temps dans les bureaux de la production, et c’est une gigantesque usine : ils construisent les plateaux, ils font des recherches sur ce que portaient les gens au Live Aid, font des perruques, le maquillage, les costumes. Et on a rencontré les acteurs qui joueront nos rôles. C’est fascinant. »
Outre Malek, on retrouvera dans le film Gwilym Lee, connu pour sa participation à Inspecteur Barnaby, qui jouera Brian May, Ben Hardy jouera le rôle de Roger Taylor, le batteur, et Joe Mazello, que l’on a pu voir dans Jurassic Park jouera le bassiste John Deacon.
Cependant, Brian May admet que ce film est important, parce que « c’est la vie de Freddie. On a une chance de lui rendre justice, et on le fait honnêtement, en toute transparence. Il s’agit aussi de nos vies. C’est beaucoup nos vies, ce qui est effrayant. Vous vous voyez joué sur un écran, ce qui est dur à avaler. Nous avons une équipe fantastique, c’est formidable. »
Cover Media
Retour à la page d'accueil