Actu people Brian May va sortir son premier single solo en 20 ans

CoverMedia

20.12.2018 - 13:15

Source: Covermedia

Brian May a combiné ses deux passions dans la vie : la musique et l'astronomie, champs dans lequel il est docteur. Il a expliqué dans un communiqué avoir écrit une chanson inspirée de la mission New Horizons.

Brian May, le guitariste de Queen, sortira son premier titre solo en vingt ans, en l’honneur d’une mission de la NASA. La chanson s’intitule New Horizons, en hommage à la mission du même nom, et sera diffusée le 1er janvier 2019 depuis les locaux de la NASA.

La mission New Horizons a été lancée en 2006, pour aller étudier Pluton et ses satellites, et le 1er janvier, elle devrait rencontrer un objet céleste appelé Ultima Thulé, dans la ceinture de Kuiper, où aucune mission n’est jamais allée, et où se trouveraient des objets célestes étant dans un état de la matière intermédiaire du processus de formation des planètes.

Brian May est docteur en astrophysique, et on comprend aisément pourquoi une telle mission peut le passionner ! Il a d’ailleurs participé à la mission New Horizons. « Ce projet m’a donné de l’énergie. Pour moi, c’est un défi excitant, d’amener ces deux aspects de ma vie ensemble, l’astronomie et la musique, a-t-il déclaré dans un communiqué. J’ai été inspiré par cette idée : il s’agit du point le plus éloigné de l’univers que l’homme a réussi à atteindre. Ce sera l’objet céleste le plus distant que nous pourrons étudier de près, grâce aux images que le vaisseau spatial nous enverra. Pour moi, cela symbolise le désir sans fin de l’humain de comprendre l’univers que nous habitons. Tous ceux qui ont dévoué tant de leur énergie à cette mission, lancée en 2006, vont sentir qu’ils sont dans ce petit, mais intrépide véhicule, à peine plus grand qu’un piano à queue, alors qu’il réussira à nous montrer une magnifique rencontre. »

Retour à la page d'accueil