People Brigitte Bardot : déçue de la politique d'Emmanuel Macron sur la cause animale

CoverMedia

27.12.2017 - 11:13

Covermedia

Brigitte Bardot va publier en janvier prochain son dernier livre intitulé Larmes de combat. L'ancienne actrice et chanteuse veut régler ses comptes avec le gouvernement actuel et sa politique environnementale.

Brigitte Bardot semble visiblement déçue de la politique du gouvernement actuel en matière de défense de la cause animale, et le fait savoir. Dans son prochain livre, Larmes de Combat, qui va paraître le 25 janvier prochain, elle passe en revue l'ensemble de son combat pour la défense des animaux ainsi que « le bilan de son existence ». L'ouvrage devrait faire la part belle à « son dégoût » face à « la façon dont on est gouvernés, de la façon dont on traite les animaux dans mon pays ».

Visiblement, BB semble excédée par le président Macron et son ministre de l'environnement Nicolas Hulot et a même fait parvenir un communiqué à l'AFP dans lequel elle dénonce le silence sur la cause animale. « J'en ai marre ! J'ai écrit deux lettres ouvertes à Macron. Je n'ai eu aucune réponse, indique-t-elle. Je suis très déçue aussi de la façon dont Nicolas Hulot se laisse mettre le grappin dessus par un gouvernement qui se fout de l'écologie. Je ne peux compter que sur l'opinion publique. Je suis connue dans le monde entier pour être la protectrice des animaux. C'est scandaleux que mon pays ne fasse rien. »

L'éditeur Plon présente « Larmes de combat », comme le livre testament de Brigitte Bardot. Comprenez ici que ce sera le dernier qu'elle publiera. Son ouvrage précédant, Un cri dans le silence, sorti en 2003, avait provoqué la polémique à cause de ses prises de position très proches des idées d’extrême droite. Le brûlot de l'ancienne actrice s'en prenait notamment à la communauté LGBT et aux Musulmans.

Retour à la page d'accueil