Accusations de viol «Bohemian Rhapsody» perd sa nomination aux GLAAD Awards

CoverMedia

25.1.2019 - 13:31

Le réalisateur américain Bryan Singer.
Le réalisateur américain Bryan Singer.
Source: Covermedia

Bryan Singer vient à nouveau d'être la cible d'accusations d'agression sexuelle, sur de jeunes garçons mineurs, dans un article publié par «The Atlantic». Des allégations qui valent à son dernier film, «Bohemian Rhapsody», de perdre sa nomination aux GLAAD Awards, a indiqué l'association de défense des LGBTQ à «Variety».

GLAAD vient de retirer sa nomination à «Bohemian Rhapsody». L'ONG, qui milite pour la représentation de la communauté LGBTQ dans les médias, avait nommé le biopic de Freddie Mercury et Queen dans la catégorie Meilleur Film, mais depuis la diffusion de nouvelles accusations à l'encontre de Bryan Singer, elle a changé d'avis.

Dans un article publié par «The Atlantic», le réalisateur est accusé par quatre hommes d'avoir eu des relations sexuelles avec eux alors qu'ils étaient mineurs au moment des faits. Bryan Singer est crédité au générique de «Bohemian Rhapsody», mais avait été limogé en cours de tournage et remplacé par Dexter Fletcher, qui n'est, lui, pas officiellement au générique. «L'article de "The Atlantic" met en lumière les dégâts considérables infligés à de jeunes hommes et à des adolescents et cette réalité ne peut pas être ignorée ni récompensée de manière tacite», a déclaré un porte-parole de GLAAD à «Variety.com».

Remake de «Red Sonja»

La défense de Bryan Singer, qui pointait du doigt l'homophobie supposée de l'article en question, a elle aussi été critiquée par GLAAD. «La réponse de Singer à "The Atlantic" utilise à mauvais escient le mot homophobie pour détourner l'attention de l'accusation d'agression sexuelle et GLAAD encourage les médias et l'industrie du cinéma à ne pas oublier que c'est les survivants d'agression sexuelle qui doivent passer en premier», ajoute le communiqué de l'association.

Depuis la publication de l'article ce mercredi (23 janvier 2019), beaucoup d'observateurs se demandaient ce qu'il allait advenir de la carrière de Bryan Singer. Mais contre toute attente, le patron de Millenium Films, qui produit le prochain film du réalisateur, vient de confirmer qu'il continue à travailler sur un remake de «Red Sonja». «Je connais la différence entre des fake news qui ont des ambitions ultérieures et la réalité, et je suis très à l'aise avec ma décision. En Amérique, les gens sont innocents jusqu'à ce qu'on prouve qu'il ne le sont pas», a-t-il conclu.

Harvey Weinstein gagne une manche en justice, l'accusation affaiblie

Retour à la page d'accueil