People Cara Delevingne et Jimmy Choo : critiqués pour leur publicité

CoverMedia

21.12.2017 - 13:13

Covermedia

La nouvelle campagne publicitaire de Cara Delevingne et Jimmy Choo a fait polémique sur les réseaux sociaux. Les internautes leur reprochent de ne pas tenir compte des divers scandales sur le harcèlement sexuel.

Jimmy Choo a dévoilé sa dernière campagne de mode en novembre (17) avec l'actrice et mannequin Cara Delevingne qui figure au centre de l’affiche et de la vidéo publicitaires.

Dans la campagne intitulée the Shimme in the Dark, la star porte une mini-robe rouge et les bottines Jimmy Choo, et se fait siffler alors qu'elle marche dans les rues de New York la nuit. « Belles chaussures madame », lui lance un admirateur.

Cara Delevingne mange ensuite le hot dog d’un vendeur ambulant dans la rue, qui l’interpelle aussi sur ses belles chaussures, avant d’entrer en boîte de nuit.

La publicité a été accompagnée par une description de la marque de chaussures : « En figurant dans notre campagne Cruise 2018, Cara Delevingne nous emmène en sortie la nuit à New York City. Du commencement aux petites heures, c’est un éclair de disco, d’éclats et de super chaussures. »

Toutefois, à la suite des scandales sur le harcèlement sexuel qui balaient actuellement Hollywood, depuis les révélations sur les inconduites sexuelles du producteur Harvey Weinstein, les fans sont pour le moins réticents au message.

« Publicité sourde. Les femmes détestent être sifflées », a écrit un internaute sur Twitter. Tandis qu’un autre a affirmé : « Ce n’est pas forcément le bon moment pour sortir une publicité sur le cool et le sexy des sifflets ? ».

Cara Delevingne s’est elle aussi exprimée après le scandale de l’affaire Harvey Weinstein, et a partagé son histoire à propos d’un appel qu’elle a reçu de la part du producteur un jour.

« J’ai reçu un appel d’Harvey Weinstein qui m’a demandé si j’avais couché avec l’une des nombreuses femmes avec lesquelles j’apparaissais dans les médias, a-t-elle expliqué. C’était un appel très étrange et gênant. Je n’ai répondu à aucune de ses questions et j’ai écourté la conversation mais avant que je raccroche, il m’a dit que si j’étais lesbienne ou que je décidais de sortir avec une femme, surtout en public, je n’aurais jamais le rôle d’une femme hétérosexuelle ou ne percerais pas en tant qu’actrice à Hollywood. »

Retour à la page d'accueil