Cara Delevingne explique pourquoi elle n'a pas parlé de l'agression sexuelle dont elle a été victime

CoverMedia

27.9.2018 - 16:30

Source: Covermedia

Cara Delevingne a expliqué sur Twitter pourquoi elle n'avait pas porté plainte lorsqu'elle a été agressée sexuellement. Elle a expliqué que sa vie avait été « ruinée ».

Cara Delevingne a partagé les raisons qui l'ont poussée à garder le silence sur l'agression sexuelle qui a « ruiné » sa vie, en utilisant le hashtag #WhyIDidn'tReport (pourquoi je n'ai rien dit). Ce hashtag a été utilisé par des victimes d'agressions sexuelles pour expliquer pourquoi ils et elles n'ont pas porté plainte auprès de la police ni ne se sont confiés à des proches. Cela fait suite aux propos de Donald Trump qui avait demandé pourquoi Christine Blasey Ford, qui accuse Brett Kavanaugh (le juge choisi par Donald Trump pour siéger à la Cour Suprême) de l'avoir agressée sexuellement dans les années 1980, n'avait pas rapporté l'agression.

Partageant son expérience, Cara Delevingne a expliqué : « parce que je me sentais honteuse de ce qui m'est arrivé, et je ne voulais pas ruiner la vie de quelqu'un publiquement, même si en privé, c'est la mienne qui a été ruinée ».

Les stars en guerre contre le harcèlement:

L'actrice de 26 ans n'a pas donné le nom de son agresseur, mais elle est l'une des accusatrices d'Harvey Weinstein. Dans un message posté sur Instagram en octobre dernier, elle l'accusait de lui avoir fait des avances non désirées dans une chambre d'hôtel. Il lui aurait demandé d'embrasser une autre femme, et lui aurait barré la route et aurait tenté de l'embrasser avant qu'elle ne puisse s'enfuir. « J'étais si hésitante, je ne voulais pas faire de mal à sa famille. Je me suis sentie coupable, comme si j'avais fait quelque chose de mal. J'étais terrifiée que ce genre de chose arrive à tant de femmes, mais personne ne dit rien à cause de la peur », a-t-elle ajouté.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia