Actu people

Cardi B se défend d'avoir eu des propos transphobes

CoverMedia

17.9.2018 - 10:09

Source: Covermedia

La rappeuse Cardi B a été accusée de transphobie après qu'une image choquante a été postée sur sa page Facebook. Elle s'en est défendue.

La rappeuse Cardi B fait encore les gros-titres : elle est accusée d'avoir utilisé un terme transphobe dans un post sur les réseaux sociaux, ce qu'elle nie, expliquant qu'un membre de son équipe l'a écrit.

Le message incriminé a été posté dimanche 16 septembre (18). On y voit le dessin d'un homme sortant d'une porte avec en légende « j'espère que personne ne verra ce trans sortir de chez moi », comme l'a relevé Billboard. Après la publication du post sur Facebook, beaucoup de fans de la rappeuse lui ont fait savoir qu'ils étaient en désaccord avec le message porté par ce cartoon, et elle a dû se défendre de l'avoir posté. « Il m'est apparu qu'un message offensant a été posté sur ma page Facebook. Depuis un an et demi, un ANCIEN membre de mon équipe est le seul à avoir accès à la page », a-t-elle expliqué.

La rappeuse n'a pas dévoilé la personne dont elle parlait, mais ce n'est pas la première fois qu'on l'accuse d'avoir des mots offensants. En janvier (18), elle avait déjà expliqué qu'elle ne savait pas que le mot « trans » pouvait choquer, car personne ne lui avait expliqué qu'il était choquant lorsqu'il était mal utilisé. « Je ne savais pas que je ne pouvais pas utiliser ce mot, surtout parce que mes potes transexuels l'utilisent, et en grandissant mes parents ne m'ont jamais dit que c'était un mot à ne pas utiliser », avait-elle expliqué.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia