PeopleCarey Mulligan était enceinte quand on lui a proposé Collateral
CoverMedia
27.12.2017 - 16:12
Carey Mulligan avait demandé à David Hare si elle pouvait quand même jouer enceinte. Elle s’est souvenue de l’anecdote lors d’un entretien accordé à Vogue Australia
Carey Mulligan était enceinte de six semaines quand on lui a offert le premier rôle dans la série Collateral. David Hare, le créateur, n’a pas laissé la nouvelle affecter la production.
Dans le thriller en quatre parties à venir, l’actrice britannique joue la détective Kip Glaspie qui enquête sur la spirale de conséquences entrainée par le meurtre d’un livreur de pizza. On lui a offert le rôle à six semaines de grossesse, mais quand elle a appris la nouvelle à David Hare qui avait déjà travaillé avec elle lorsqu’elle était enceinte, il a à peine bougé un cil.
« Je lui ai écrit et j’ai dit : "Tu ne vas jamais le croire, mais je suis encore enceinte. Alors je peux le faire enceinte ?", s’est-elle souvenue. Il a dit : "Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas". »
Même si son apparence devrait changer, David Hare, qui réalise sa première série télé, a décidé de ne pas toucher à l’histoire du personnage. « J’aime qu’il n’ait pas réécrit mon personnage, qu’il n’ait pas fait toute une histoire avec ça », a-t-elle ajouté.
Carey Mulligan a donné naissance à son fils Wilfred au mois d’aout et l’a pris avec elle pour ses shootings de haute couture afin de le nourrir. Elle a l’habitude de retourner directement travailler après avoir eu un enfant – la promotion de son film Suffragette avait commencé juste après l’arrivée de sa fille Evelyn en septembre 2015. « On a commencé la promotion de Suffragette trois semaines après la naissance de ma fille, et c’est bon, parce que ce n’est pas comme un tournage, où vous devez tout le temps utiliser votre cerveau. Il s’agit plus de se montrer, » a-t-elle ajouté.
À côté de la sortie de Collateral, une coproduction entre BBC Two et Netflix, Carey Mulligan va aussi retourner sur scène en 2018 pour le one-women show Girls & Boys au Royal Court Theatre de Londres et elle a admis avoir peur des avant-premières. « Au théâtre, une fois que vous avez passé l’avant-première initiale, qui est p*t*in de stressante – je ne sais même pas comment je vais faire pour celle-ci – vous retombez sur vos pattes et ça va, » a-t-elle confié.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes