People Carey Mulligan n'a pas pu résister au scénario de Mudbound

CoverMedia

1.12.2017 - 15:02

The BFI LFF Royal Bank of Canada Gala European Premiere of 'Mudbound' held at the Odeon Leicester Square - Arrivals

Featuring: Carey Mulligan
Where: London, United Kingdom
When: 05 Oct 2017
Credit: Mario Mitsis/WENN.com
The BFI LFF Royal Bank of Canada Gala European Premiere of 'Mudbound' held at the Odeon Leicester Square - Arrivals Featuring: Carey Mulligan Where: London, United Kingdom When: 05 Oct 2017 Credit: Mario Mitsis/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Carey Mulligan a déjà beaucoup de films d'époque à son actif, avec des succès tels que The Great Gatsby, Loin de la foule déchaînée, Public Enemies et Les Suffragettes. Un nouveau film du même genre ne l’intéressait donc pas vraiment.

Cependant, quand elle a eu le scénario de Mudbound entre les mains, elle n’a pas pu dire non. Le film de la réalisatrice Dee Rees, raconte l’histoire d’une famille blanche et d’une famille afro-américaine vivant dans une ferme du Delta du Mississippi dans les années 1940.

« Je ne cherchais pas vraiment à faire un drame d'époque parce que j'ai fait beaucoup de drames d'époque, mais j'ai vraiment aimé lire le scénario et j'ai vu Pariah, le premier film de Rees, qui était un film parfait, a-t-elle expliqué lors de la première du film à Londres. J'ai juste pensé que ce serait un privilège d'être dans une vision de cette réalisatrice. Et puis j'ai parlé à Dee au téléphone et elle est incroyablement intelligente et brillante ... »

Le film met en lumière les tensions raciales entre les deux familles, exacerbées lorsqu'un membre de chacune des familles revient de la Seconde Guerre mondiale et se prend d’amitié pour l’autre.

Carey Mulligan a ajouté que même si le film se déroule dans les années 1940, son message résonne encore aujourd'hui, car il montre à quel point la société a encore un long chemin à parcourir en matière de racisme.

« C'est un film d'époque mais ça ne se sent pas du tout parce que malheureusement beaucoup de questions du film sont pertinentes aujourd'hui », a-t-elle ajouté.

La chanteuse Mary J Blige, rarement vue au cinéma, est également à l’affiche du film en tant que matriarche de la famille afro-américaine. Elle a partagé un sentiment similaire, affirmant que le scénario « résonnait tellement » avec elle car il montrait « vraiment à quel point nous n’avons pas avancé ».

Mudbound, qui a été présenté au festival du film de Sundance cette année, sortira sur Netflix le 17 novembre prochain.

Cover Media

Retour à la page d'accueil