Actu people

Carey Mulligan réclame des nounous sur les tournages

CoverMedia

30.10.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Carey Mulligan a du mal à jongler entre sa vie de maman et d'actrice. Dans une interview pour Radio Times, la comédienne a demandé qu'il y ait plus de solutions sur les plateaux de tournage pour faire garder les enfants.

Carey Mulligan veut qu'on s'occupe mieux de ses enfants sur les plateaux de cinéma. La star de Drive, maman de deux enfants, Evelyn, 3 ans et Wilfred, 14 mois, continue à travailler régulièrement et elle estime qu'il est devenu trop difficile de faire des choix entre sa famille et les tournages, même si elle refuse que la maternité impacte sa vie professionnelle.

« Je ne pense pas que le fait d'être une femme au travail dans notre industrie soit plus simple. C'est incroyablement difficile. La garde d'enfants est tellement chère. Je n'ai jamais, jamais été sur un plateau où on propose une garde d'enfants, mais j'ai déjà été sur beaucoup de plateaux où il y a de très jeunes enfants. J'ai emmené ma fille sur le tournage de Mudbound et Wildlife et beaucoup de membres de l'équipe étaient là aussi avec leurs enfants, mais ils étaient obligés de se débrouiller pour les faire garder. C'est toujours très compliqué », a-t-elle expliqué dans une interview à Radio Times, ajoutant que selon elle, tout se passerait mieux sur les tournages si on proposait des gardes d'enfants. « Mais pour le moment, ça limite trop de gens », a-t-elle conclu.

Carey Mulligan était enceinte lorsqu'elle a tourné la série britannique Collateral, et a demandé à ce que sa grossesse soit incluse dans le scénario. Mais pour d'autres acteurs, les choses ne sont pas aussi faciles. « Je crois que ce n'est pas accepté par tout le monde. Et si certaines femmes peuvent le cacher, elles le font », estime-t-elle.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia