Actu people

Carey Mulligan sera au casting du biopic de Leonard Bernstein de Bradley Cooper

CoverMedia

23.9.2020 - 13:21

71st annual Cannes Film Festival - Portraits Featuring: Carey Mulligan Where: Cannes, , France When: 09 May 2018 Credit: JRP/Cover Images
Source: JRP/Cover Images

En 2021, Bradley Cooper va démarrer le tournage de Maestro, un biopic de Leonard Bernstein. D'après Deadline, le réalisateur, qui jouera également dans le film, aurait enfin trouvé son premier rôle féminin en la personne de Carey Mulligan, qui jouera la femme du compositeur et chef d'orchestre.

Carey Mulligan va jouer la femme de Leonard Bernstein dans un biopic pour Netflix, Maestro, réalisé par Bradley Cooper.

L'actrice britannique de 35 ans a été choisie pour jouer le rôle de Felicia Montealegre Cohn Bernstein, l'épouse du légendaire compositeur/chef d'orchestre, selon Deadline.

Bradley Cooper, qui a co-écrit le scénario, réalisera donc et jouera également le rôle de Leonard Bernstein dans le film, dont le tournage devrait commencer au printemps.

Le cinéaste, nommé 8 fois aux Oscars, a travaillé pendant trois ans avec la famille Bernstein sur le développement du film, et les trois enfants du compositeur sont ravis que Carey Mulligan ait été choisie pour interpréter leur mère.

« Nous sommes absolument ravis que Carey Mulligan joue notre mère dans Maestro. Carey capturera certainement la combinaison unique d'esprit, de chaleur, de beauté élégante et de profondeur d'émotion de Felicia. Nous aimons aussi la façon dont Carey transmet une sorte de grâce très européenne digne des contes de fée, que notre mère incarnait également », a déclaré Jamie Bernstein à Deadline.

Bradley Cooper a lui aussi déclaré qu'il était ravi de travailler avec Carey Mulligan.

« J'ai été frappé par Carey depuis que je l'ai vue sur scène, il y a de nombreuses années, et je n'ai pas manqué une seule de ses performances depuis. Je suis très honoré de travailler avec un talent aussi énorme et une personne aussi gentille que Carey », a-t-il expliqué.

Maestro racontera l'histoire d'amour de Leonard Bernstein et Felicia Montealegre Cohn sur 3 décennies.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia