Actu people Casey Affleck évoque les accusations de harcèlement sexuel qui ont pesé contre lui

CoverMedia

6.8.2019 - 13:48

69th Berlin Film Festival - Light Of My Life - Photocall

Featuring: Casey Affleck
Where: Berlin, Germany
When: 08 Feb 2019
Credit: WENN.com
69th Berlin Film Festival - Light Of My Life - Photocall Featuring: Casey Affleck Where: Berlin, Germany When: 08 Feb 2019 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Casey Affleck était l'invité de Armchair Expert, le podcast de Dax Shepard. Evoquant le mouvement #MeToo, il a aussi parlé des accusations de harcèlement sexuel qui ont pesé contre lui.

Casey Affleck a évoqué les accusations de harcèlement sexuel faites à son encontre. Il a en effet été poursuivi par deux femmes qui l'accusaient de « mauvaise conduite sexuelle » et de leur avoir « infligé de façon intentionnelle une détresse émotionnelle ». Casey Affleck s'était tu jusqu'alors, mais il les a évoquées durant le podcast de Dax Shepard, Armrchair Expert, ce lundi 5 août (19).

« Je voulais vraiment soutenir ce mouvement (#MeToo), mais je me suis dit que le mieux était de ne rien dire, afin de ne pas sembler en opposition avec quelque chose que je voulais aider. C'est une position difficile, surtout si vous voulez vraiment soutenir cette colère, mais qu'elle est dirigée contre vous », a-t-il expliqué.

Les deux affaires ont été réglées en dehors du tribunal, pour une somme d'argent qui n'a pas été révélée. Pour lui, « c'est toujours très dur de parler du mouvement #MeToo, parce que c'est un mouvement dont les valeurs sont au cœur de ce que je suis, de la façon dont j'ai été éduqué », ajoute-t-il. « J'ai décidé de rester silencieux. J'en ai parlé un peu pour lui rendre hommage, genre ''c'est l'expérience de quelqu'un, et pas la mienne, mais nous devons respecter cette personne et ce qu'elle a vécu, suivre son cœur" », a-t-il ajouté.

Cependant, les accusations qui pesaient contre lui ne l'empêcheront pas d'essayer d'obtenir un changement de mentalité, car pour lui, des pratiques courantes dans l'industrie cinématographiques « doivent faire demi tour », afin d'éviter de futurs problèmes. « Il ne faut pas se dire ''oh, ce n'est pas si grave'' ou ''c'est horrible''. Le problème est que c'est systémique. C'est culturellement accepté, dans ses manifestations les moins horribles et les pires. Ça doit changer de sens, être éradiqué, interdit, et il faut que cela se passe en un éclair pour être efficace. Je pense que c'est une leçon que j'ai dû apprendre », a-t-il poursuivi.

Retour à la page d'accueil