Actu people

Cate Blanchett : « Le mouvement #MeToo représente un changement permanent »

CoverMedia

22.9.2018 - 09:34

Source: Covermedia

Cate Blanchett est certaine que le mouvement #MeToo va changer les choses de façon permanente pour les femmes. Comme elle l'a expliqué à Harpers' Bazaar, il y a un changement non seulement dans la façon dont les hommes considèrent les femmes, mais aussi dans la façon dont elles se traitent entre elles.

Cate Blanchett est l’une des plus grandes actrices Hollywoodiennes. Elle a notamment remporté des Oscars pour ses performances dans The Aviator et Blue Jasmine. Impliquée dans les mouvements Time’s Up et #MeToo qui luttent contre le harcèlement sexuel dans l’industrie cinématographique, elle a affirmé avoir remarqué un changement important dans la manière dont les femmes interagissent dans son milieu professionnel.

« Je pense que le changement le plus important et le plus profond que j'ai ressenti est la façon dont les femmes se parlent, cela a vraiment changé. Avant, on ne voualit pas être perçues comme un problème, ou dire à d'autres femmes que nous avions des problèmes. Nous auto-isolions en quelque sorte », a-t-elle confié au quotidien britannique Harper's Bazaar, ajoutant qu'il lui était arrivé d'être sur un plateau de tournage où le réalisateur « divisait vraiment » la distribution féminine. Nous ne l'avons réalisé qu'après coup... c'est le grand classique du diviser pour mieux régner, n'est ce pas ? Je pense que cela a changé de manière permanente. »

Cependant, la star australienne a ajouté qu'elle voulait éviter de commenter publiquement les allégations d'abus sexuels visant le producteur Harvey Weinstein, accusations qu'il a démenties. Elle a fait valoir qu’il n’était pas « utile » de parler d’une affaire qui est actuellement jugée devant les tribunaux.

« Donner mon avis sur les réseaux sociaux, dire si je crois en quelque chose ou pas n'est d'aucune utilité vis à vis de ce qui m'intéresse de manière profonde, légale et morale : être amené à rendre des comptes. Il y a des choses qui doivent passer par un processus démocratique. Le précédent doit être établi. »

La star de 49 ans se prépare actuellement à promouvoir ses films La prophétie de l'horloge et Bernadette a disparu. Mais elle a admis qu’elle n’a pas l’intention de rester devant la caméra indéfiniment : « Je ne sais pas ce que je vais faire ensuite en tant qu'actrice. Je ne sais jamais vraiment. Mais j'ai l'impression qu'il me reste probablement encore quelques années avant de devenir complètement folle », a déclaré la mère de quatre enfants.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia