L’actrice, nommée 14 fois pour ses films par l’Académie des César et récompensée en 1981 pour Le Dernier Métro et Indochine en 1993, a révélé lors d’une interview à Technikart que sa décision n’était pas nouvelle. « Je n'y vais plus depuis longtemps, c'est définitif. Quand j'étais nommée pour Potiche, on m'avait dit : ”Il faut vraiment que tu y ailles”. Je ne voulais pas, ça faisait des années que je n'y allais plus, et j'ai cédé. Je me suis dit après : “Bien fait pour moi !” », a-t-elle expliqué dans les pages du magazine.
La cause de ce désintérêt ? De nombreuses choses à changer selon l’actrice, dont beaucoup d’améliorations à apporter. « Les règles de vote ne sont pas assez claires, la soirée n'est pas festive et toute la profession n'y est pas représentée », a ajouté Catherine Deneuve. Et de conclure très déterminée : « Non, c'est fini, je n'ai pas assez de considération pour eux ».
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes