Jennifer Aniston Célibataire, sans enfant, elle a 50 ans mais ne veut pas de compassion

dpa/phi

11.2.2019

Elle a fait carrière dans la peau de Rachel Green dans la sitcom «Friends», accaparé les gros titres avec Brad Pitt et engrangé des millions avec des comédies hollywoodiennes: Jennifer Aniston a 50 ans. Comment fête-t-elle cet anniversaire?

L’usine à rumeurs est accro à elle: Jennifer Aniston en décembre 2018.
L’usine à rumeurs est accro à elle: Jennifer Aniston en décembre 2018.
dpa/phi

Jennifer Aniston ambitionne d’entrer à la Maison-Blanche en tant que présidente des Etats-Unis. Et ce n’est pas tout: à ses côtés se tiendrait sa compagne, la Première dame.

Il ne s’agit pas là d’une nouvelle spéculation racoleuse de la presse à scandale sur la vie amoureuse de Jennifer Aniston, mais simplement du scénario de «First Ladies», une comédie annoncée par Netflix. J. Aniston et la comédienne Tig Notaro se présenteront cette année devant les caméras pour la comédie politique du service de diffusion en streaming.

Ces stars ont plus de 50 ans!

A l’approche des 50 ans de Jennifer Aniston, ce 11 février, les gros titres se sont multipliés. Allait-elle inviter son ex-mari Brad Pitt à sa méga-fête? Est-elle en train d’acquérir un ranch d’un million de dollars dans la vallée reculée de Jackson Hole? Ou alors s’apprête-t-elle à adopter une fillette mexicaine? Les tabloïds entassent les spéculations à l’occasion de son anniversaire.

Seule, abandonnée et sans enfant...

Jennifer Aniston se mure quant à elle dans son silence. Lorsque l'agence dpa a demandé à son équipe de porte-parole comment l’actrice allait célébrer ce cap, la question est restée sans réponse. Même lors de sa récente apparition aux côtés de la présentatrice de talk-show américaine Ellen DeGeneres en décembre, Jennifer Aniston est demeurée discrète: «Je n’ai pas encore de projets.»

Jennifer Aniston lors du jeu télévisé «Burning Questions» avec Ellen DeGeneres.

«Je vous organiserai une fête ici, dans mon émission», a plaisanté l’animatrice avant de complimenter Jennifer Aniston sur son physique. Des compliments qui ont fait mouche. «Je me sens parfaitement bien», a expliqué une actrice rayonnante qui a justifié cela par ses heures d’entraînement avec un professionnel de la boxe.



Depuis de nombreuses années, Jennifer Aniston, autrefois mariée à Brad Pitt, doit se battre contre les tabloïds qui la clouent impitoyablement au pilori, la décrivant comme une femme seule, abandonnée et sans enfant. Parfois, la star se défend contre les informations des plus absurdes relayées par les médias. Ainsi, prétendrait-on à tort, elle ne serait pas capable de garder un homme et ne souhaiterait pas avoir d’enfant car elle serait égoïste et n’aurait en tête que sa carrière.

La «Friend» du monde entier

«Tout d’abord, avec tout le respect que je vous dois, je n’ai pas le cœur brisé. Et deuxièmement, ce sont des suppositions téméraires», a-t-elle déclaré au magazine américain «InStyle» en août dernier. Début 2018, Jennifer Aniston et Justin Theroux, lui aussi acteur, se sont séparés après deux ans et demi de mariage.

Cette fille d’un acteur d’origine grecque née en Californie doit sa célébrité à son rôle de Rachel Green dans la sitcom à succès «Friends». Pendant dix ans, de 1994 à 2004, tout tournait autour des romances, des frustrations et des disputes de six amis new-yorkais, parmi lesquels figuraient également Monica (Courtney Cox), Ross (David Schwimmer) ou encore Chandler (Matthew Perry).



Rachel s’est muée en icône de la mode et la coiffure châtain de Jennifer Aniston avait désormais un nom, la «Rachel». La série a rapporté à l’actrice un Golden Globe et un Emmy Award. Alors star de «Friends», Jennifer Aniston a dit «oui» à Brad Pitt à Malibu en 2000, mais le mariage du «couple de rêve d’Hollywood» a tourné court cinq ans plus tard. B. Pitt avait alors déjà rencontré celle qui allait devenir sa nouvelle épouse, Angelina Jolie, lors d’un tournage. La rupture entre Angelina Jolie et Brad Pitt en 2016 a également fait des vagues.

Ces couples hollywoodiens se sont rencontrés sur un plateau de tournage:

D’autres talents

Outre «Friends», J. Aniston a surtout rencontré le succès grâce à des comédies romantiques hollywoodiennes aux côtés du gratin des célébrités. Elle a tourné dans «Bruce tout-puissant» avec Jim Carrey, dans «Polly et moi» avec Ben Stiller, dans «La Rupture» avec Vince Vaughn ou encore dans «Marley et moi» avec Owen Wilson. Elle a également incarné une dentiste accro au sexe dans «Comment tuer son boss?» et montré ses talents de strip-teaseuse dans «Les Miller, une famille en herbe», avant de prendre part à un «Joyeux Bordel!».

Mais la comédienne a également d’autres talents. Dans le drame indépendant «The Good Girl», elle joue le rôle d’une caissière de supermarché frustrée. Dans «Friends with Money», elle gagne sa vie en faisant du ménage. Dans «Cake», elle incarne une femme aigrie qui combat ses douleurs chroniques avec des cachets et de l’alcool. Pour ce film, elle a joué sans maquillage, aux antipodes de son image angélique. Ce rôle lui a valu une des nominations convoitées aux Screen Actors Guild Awards, décernés par le syndicat américain des acteurs (SAG).

En décembre, Aniston était également invité au «Late Show de James Corden».

Jennifer Aniston a tout d’une actrice à prendre au sérieux, mais cela figure souvent au second plan dans les gros titres. Elle a été élue à deux reprises «plus belle femme du monde» par le magazine «People», la seconde fois à l’âge de 47 ans. La liste «Forbes» des actrices les mieux payées d’Hollywood a également fait sensation en août dernier en classant Jennifer Aniston à la troisième place. Selon les estimations du magazine économique, elle a engrangé près de 20 millions de dollars de cachets pour ses films et de recettes publicitaires en un an.

C'est fini! Jennifer Aniston et Justin Theroux se sont séparés

Retour à la page d'accueil