Pourquoi? Ces stars de la téléréalité ont décidé de s’installer à Dubaï

AllTheContent

19.2.2021

Après avoir vécu à Paris et Londres, l'influenceuse Caroline Receveur avait en fait d’abord envisagé de s’installer à Los Angeles...
Après avoir vécu à Paris et Londres, l'influenceuse Caroline Receveur avait en fait d’abord envisagé de s’installer à Los Angeles...
Keystone

Un endroit situé aux portes du désert, mais où le luxe est omniprésent… De nombreuses stars francophones ont récemment décidé de s’installer à Dubaï, première ville des Emirats arabes unis. Quelles sont-elles? Et pourquoi avoir fait le choix de s’expatrier là-bas?

De Nabilla Benattia qui semble avoir lancé la tendance à Caroline Receveur, plus récemment, les ex-candidats de téléréalité sont nombreux à s’installer à Dubaï. Leur point commun? Avoir trouvé dans la cité arabe un style de vie qui leur ressemble. Luxe, dépaysement, et surtout plus d’anonymat et de sécurité… Comment vivent désormais ces célébrités expatriées?

Caroline Receveur annonce son déménagement

Le 13 juillet dernier, Caroline Receveur annonce sur son blog qu’elle décide de s’expatrier. Dans un post intitulé «A new life begins» («Une nouvelle vie commence»), l’animatrice et mannequin explique à ses fans les raisons qui la poussent à déménager aux portes du désert. Après avoir vécu à Paris et Londres, la jeune femme avait en fait d’abord envisagé de s’installer à Los Angeles, mais après y avoir vécu quelques temps avec son compagnon et son bébé, elle a semble-t-il vite déchanté.

Insécurité, coût exorbitant de la vie, crise sanitaire et lacunes des services médicaux… elle a finalement décidé de ne pas rester aux Etats-Unis et de mettre le cap sur Dubaï avec sa petite famille. Car la jolie blonde de 32 ans est maman d’un petit Marlon de 2 ans seulement. Elle désire donc, en compagnie de Hugo Philip, le comédien dont elle partage la vie, trouver un endroit calme et sécurisé, mais aussi luxueux!



C’est «une ville qui bouge, dynamique, (…) mais parfaitement adaptée au bonheur des enfants et des familles», s’enthousiasme-t-elle sur son blog. «Une ville luxueuse, remplie d’hôtels à l’architecture incroyable, de mall immenses, de boutiques de luxe, de parcs d’attractions gigantesques, de restaurants et clubs fabuleux … bref du luxe et de la démesure…». Sécurité et bling-bling, le combo gagnant pour une vie de jet-set mais en famille!

Voir cette publication sur Instagram

Another day, another place to discover with this one 💙

Une publication partagée par Caroline Receveur (@carolinereceveur) le

Nabilla et Thomas rénovent leur villa

Avant Caroline Receveur, plusieurs autres vedettes, surtout issues de la téléréalité, ont ouvert la voie à l’expatriation au cœur du Golfe persique. Nabilla Benattia et Thomas Vergara font partie des premiers à avoir choisi, il y a déjà quelques temps, d’élire domicile aux Emirats arabes unis. En cause, une même volonté de bénéficier de luxe, de calme… et d’anonymat.

Voir cette publication sur Instagram

J’aime tellement notre famille ❤️

Une publication partagée par Nabilla Vergara (@nabilla) le

Pourtant, désormais parents d’un enfant d’à peine un an, Milann, ils ont décidé de quitter Dubaï… mais temporairement. En effet, le couple, qui souhaite faire des travaux d’agrandissement dans sa villa, en profite pour s’installer dans un endroit plus qu’étonnant, comme le révèle «Public» en juin dernier. Nabilla, apparemment lassée de la chaleur, tient à retrouver la fraîcheur, voire le froid, qu’elle n’a pas ressentis depuis si longtemps. Et c’est donc au Groenland que la brune a pensé! Au grand désarroi de son compagnon Thomas, qui semble ne pas réaliser: «Eh là en fait, elle a demandé à son assistante de prendre des billets pour le Groenland! Elle veut qu’on aille là-bas je ne sais même pas où c’est! Même elle ne le sait pas. Mais tu veux qu’on fasse quoi là-bas?». 

En fait, la star de la téléréalité a finalement posé ses valises aux Etats-Unis pour quelques mois. L'occasion pour elle de se faire opérer de la poitrine.

Voir cette publication sur Instagram

Nous 3 ou rien 💖

Une publication partagée par Nabilla Vergara (@nabilla) le



Jazz et la JLC Family: loin des agressions et des haters…

Autre couple emblématique de la téléréalité ayant élu domicile à Dubaï, Jazz - «Les Anges 8 » (NRJ 12), «la Villa des Cœurs Brisés 2» (TFX) - et Laurent, à la tête de la «JLC Family», qu’ils forment avec leurs deux enfants Chelsea (2 ans) et Cayden (1 an). La petite famille, qui a maintenant sa propre émission sur TFX «JLC Family, la famille avant tout», avait aussi décidé de s’installer à l’étranger en début 2018.

La cause de ce départ précipité, le traumatisme pour Jazz et sa petite fille, victimes d’une violente agression à main armée survenue quelque temps plus tôt en France. Dans une interview accordée à «Non-Stop-Reality», elle justifie son choix: «C’est beaucoup plus tranquille. Ça fait vraiment du bien de revivre ce côté anonyme. C’était une obligation pour nous de déménager. Je ne me sentais plus du tout en sécurité. La police, tout ça, ne peut pas faire grand-chose pour nous. Nous sommes les proies pour les braqueurs, pour les cambrioleurs, pour les racailles dans la rue parce qu’on n’est pas en sécurité».

Sur le réseau social Snapchat, elle s’était aussi emportée: «Donc voilà, on a pris cette décision suite aux derniers évènements, c’était évident qu’il fallait partir. (…) La France est dégradée par tous les Français qui ont une mentalité de m**de et tout ça à cause de quoi, à cause de la société en général! Du coup moi je préfère vivre à l’étranger pour vivre ma vie tranquille et je ne vais pas me restreindre à la mentalité française et ni***er ma vie pour vous. Et comme vous le dites sur toutes mes photos Instagram, «arrêtez de montrer, arrête de faire ci de faire ça», et ben à l’étranger je le ferai et je serai bien dans ma vie!», rapporte le site «Gossip-room».

Une destination plus sûre, mais aussi un bon moyen d’échapper aux haters, tout en restant, naturellement, très actifs sur les réseaux sociaux afin d’y dévoiler leur vie de paillettes.

Jessica Thivenin et Thibault Garcia-Kuro, ras-le-bol d’être harcelés!

Connu grâce au programme «Les Marseillais» sur W9, le couple Jessica Thivenin et Thibault Garcia-Kuro a lui aussi quitté la France il y a plus de deux ans pour des raisons de sécurité. Harcèlement de la part des fans, tentatives de cambriolages…

Comme Jazz et Laurent, c’est après avoir été victimes de leur notoriété que leur décision a été prise. Un ras-le-bol qui pousse le couple à s’exiler à Dubaï, comme l’explique sur Snapchat le jeune homme en début d’année 2018: «Entre les tentatives de cambriolages, les défonçages de boîte aux lettres et les gens qui viennent sonner, s’il-vous plait, on veut un minimum de tranquillité. (…) On est pas des stars (…) On est à bout, c’est aussi pour ça qu’on va à Dubaï», relaie alors «Télé-Loisirs».

Fin 2019, plus d’un après avoir finalement déménagé, le couple donne naissance à leur premier enfant, Maylone. Sûrement mieux protégés des gestes malveillants ou des regards indiscrets, ils vivent toujours, pour l’heure, dans la cité dubaiote, où ils envisagent cependant de changer de villa, rapporte le site «Purepeople» en mai dernier.

Voir cette publication sur Instagram

❤️

Une publication partagée par Jessica Garcia (@jessicathivenin) le

Retour à la page d'accueil