Actu people Charlie Brooker n'écrira pas d'épisode de Black Mirror sur la pandémie

CoverMedia

14.5.2020 - 11:30

The Broadcast Awards 2020 held at Grosvenor House. The annual awards ceremony which honours key players in the industry in a range of categories.

Featuring: Charlie Brooker
Where: London, United Kingdom
When: 05 Feb 2020
Credit: Nils Jorgensen/Cover Images
The Broadcast Awards 2020 held at Grosvenor House. The annual awards ceremony which honours key players in the industry in a range of categories. Featuring: Charlie Brooker Where: London, United Kingdom When: 05 Feb 2020 Credit: Nils Jorgensen/Cover Images
Source: Nils Jorgensen/Cover Images

Charlie Brooker, le créateur de Black Mirror, ne pense pas qu'il soit capable d'écrire un épisode de la série inspiré par la pandémie de coronavirus. Dans une interview pour le Guardian, le scénariste a confié que la situation n'était pas assez dramatique.

Charlie Brooker n'utilisera pas la pandémie de coronavirus comme inspiration pour sa série Black Mirror. La raison ? La réaction de la population face à la crise sanitaire et sociale.

Pendant cinq saisons, le scénariste de la série de Netflix s'est intéressé aux effets les plus dramatiques du progrès technologique, mais alors qu'il est confiné chez lui à Londres, l'auteur a changé de registre et n'écrirait pour le moment que que des comédies. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré lors d'une interview au Guardian.

« Je n'écris pas d'histoires sur des sociétés qui se désagrègent, en ce moment, donc vous pouvez en penser ce que vous voulez. Si vous regardez les histoires de dystopies, ça devient du chacun pour soi direct. Mais dans cette crise, vous pouvez le voir, on se retrouve surtout à regarder Tiger King sur son canapé et à s'inquiéter pour son voisin et à lui demander s'il a besoin d'un sac de pommes de terre. Ce qu'on voit en ce moment est beaucoup plus cohérent et rassurant », a-t-il expliqué.

Charlie Brooker est convaincu que s'il écrivait aujourd'hui une histoire inspirée par la crise sanitaire du coronavirus, les spectateurs ne pourraient jamais la considérer comme réaliste. « Si vous essayez d'écrire une histoire sur une pandémie qui ravage le monde, et les gens qui se retournent les uns contre les autres, les gens diraient "Euh non, ce n'est pas ça qu'il s'est passé" », a-t-il ajouté.

Charlie Brooker revient à l'antenne ce jeudi (14 mai 20) avec Antiviral Wipe, sur la BBC Two, qui s'intéresse au traitement médiatique de la crise sanitaire et à la vie confinée.

Retour à la page d'accueil