Actu people

Charlize Theron fait confiance à son instinct suite au scandale entourant Harvey Weinstein

CoverMedia

11.10.2018 - 11:30

Charlize Theron
Charlize Theron
Source: Keystone

Le scandale sexuel dont Harvey Weinstein fait l'objet a prouvé à Charlize Theron qu'elle pouvait faire confiance à son intuition pour juger les gens. Dans une interview pour «ELLE», l'actrice a expliqué s'être méfiée du producteur.

Charlize Theron a affirmé qu'elle n'a jamais été victime d'agression ou de harcèlement sexuel de la part d'Harvey Weinstein, mais qu'elle était loin d'être surprise lorsque les détails de son comportement ont été révélés dans les articles du «New York Times» et du «New Yorker», il y a un an, entraînant sa chute.

« Quand je repense à mon expérience avec lui, ce que j'ai ressenti pour lui, nous ne voulons pas nous en tenir à des suppositions, mais il y avait des choses bien définies, a déclaré l'actrice oscarisée à «ELLE». Cela m'a permis de mieux faire confiance à (mon) instinct. C'est le moment pour nous tous de nous rééduquer. Pas seulement les hommes, mais les femmes aussi. »

Charlize Theron a été l'une des premières femmes à donner publiquement son avis sur le producteur, peu de temps après qu'il a été décrit comme prédateur sexuel. En octobre 2017, elle a ainsi écrit sur Instagram : « Les femmes qui ont parlé de leurs agressions sont courageuses et héroïques. Même si je n'ai pas vécu une telle expérience avec Harvey Weinstein, je ne peux malheureusement pas dire que je suis surprise. (…) Cette culture a toujours existé, pas seulement à Hollywood, mais dans le monde entier. Les hommes en position de pouvoir s'en tirent depuis trop longtemps. Nous ne pouvons pas blâmer les victimes. Beaucoup de ces femmes sont jeunes et ne font que commencer dans leurs domaines respectifs et n'ont absolument aucun moyen de faire face à un homme avec tant d'influence, beaucoup plus grande que la leur ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia