Actu people Charlotte Gainsbourg: la succession de son père n'a pas été simple

CoverMedia

14.4.2018 - 00:00

Source: Covermedia

La succession de Serge Gainsbourg n’a pas été une partie de plaisir pour sa fille Charlotte et ses frères et soeur. Dans un entretien au Parisien, la chanteuse est revenue sur son héritage.

À la mort de Serge Gainsbourg, sa fille Charlotte a elle aussi dû faire face à une succession pour le moins complexe. Alors que la famille Hallyday se déchire actuellement pour l’héritage du regretté rockeur, Charlotte Gainsbourg a évoqué la délicate situation dans laquelle sa famille s’est retrouvée au moment où son père s’est éteint en mars 1991, ayant été laissée « dans un flou total ».

« C’est ce qu’il voulait : après moi le déluge. Et c’était le cas, on ne savait pas ce qu’il fallait faire. J’avais 19 ans, mes frères et sœurs à peine plus, mon petit frère Lulu avait 5 ans… Et on avait des demandes qui venaient de partout… », a expliqué la fille du chanteur dans les colonnes du Parisien, à propos de son héritage. Charlotte Gainsbourg se souvient notamment que cela a été « très douloureux au départ », qualifiant même les réunions chez le notaire de « franchement horrible ».

Elle a néanmoins précisé qu’il n’y avait « pas eu d’embrouille ». « C’est revenu aux enfants, on a tout partagé… On gère le droit moral tous les quatre. Il y a une personne qui centralise les demandes », a-t-elle repris. Avant d’ajouter : « Mon père avait créé une société d’édition, cela passe par elle, c’est carré ».

©Cover Media

Retour à la page d'accueil