Confidences Charlotte Gainsbourg: ni mariage, ni changement de nom

CoverMedia

29.10.2019 - 16:06

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal sont à l'affiche de «Mon chien stupide».
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal sont à l'affiche de «Mon chien stupide».
Source: WENN.com

Charlotte Gainsbourg n’est pas fan du mariage et ne veut pas non plus changer de nom. Pourtant, ce nom de Gainsbourg, elle en a déjà changé à l'âge de 18 ans, comme elle l'a expliqué au «Guardian».

Charlotte Gainsbourg a dit ne pas vouloir se marier avec Yvan Attal, avec qui elle vit depuis 27 ans et a fondé une famille, et il existe plusieurs raisons à cela. Dans un entretien avec «The Guardian», la comédienne et chanteuse est revenue sur son hostilité à se laisser passer la bague au doigt.

Elle cite le cas de l’échec du mariage de sa mère, Jane Birkin, avec John Barry, alors qu’elle ne s’est pas mariée avec Serge Gainsbourg. Et elle-même ne veut pas courir le risque de connaître une séparation après un mariage de vieux amants, comme elle l’a vu chez des amis.

Quant au changement de nom, même si l’idée lui passe parfois par la tête pour les enfants qu'elle a eus avec Yvan Attal, elle n’en veut pas non plus et souhaite conserver le même que son père... Pourtant, elle avoue qu’elle a déjà changé de nom de famille.

«Je suis très attachée à mon nom de famille à cause de mon père. Le truc marrant, c'est que j'ai été déclarée à la naissance sous le nom de Gainsbourg, qui n'était pas le vrai nom de mon père. Il s'appelait Ginsberg et il l'a changé pour le boulot. Sur son passeport, c'était toujours Ginsberg. Quand j'ai eu 18 ans, j'ai demandé à reprendre mon ancien nom, pour avoir le même que lui. C'était un truc tellement énorme à cause de toute la paperasse, mais nous l'avons fait. Je suis très fière de cela, parce que c'est mon histoire. Je me sens très proche de ce passé», a expliqué Charlotte Gainsbourg.

Leçon de style de mère en fille

Retour à la page d'accueil