Actu people Chiwetel Ejiofor a lu le comics The Old Guard pour se préparer à son adaptation au cinéma.

CoverMedia

25.7.2020 - 09:32

DisneyâÄôs âÄúThe Lion KingâÄù World Premiere held at Dolby Theatre in Hollywood, California.

Featuring: Chiwetel Ejiofor
Where: Los Angeles, California, United States
When: 10 Jul 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
DisneyâÄôs âÄúThe Lion KingâÄù World Premiere held at Dolby Theatre in Hollywood, California. Featuring: Chiwetel Ejiofor Where: Los Angeles, California, United States When: 10 Jul 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Chiwetel Ejiofor a lu The Old Guard avant de se lancer dans son adaptation cinématographique. Mais comme il l'a expliqué au Hollywood Reporter, il a également dû se détacher du célèbre comics.

Chiwetel Ejiofor a commencé sa préparation pour son rôle dans The Old Guard en lisant le comics original. Dans ce film d'action Netflix, l'acteur britannique incarne James Copley, un ancien agent de la CIA qui engage une équipe de mercenaires immortels, dirigée par le personnage joué par Charlize Theron, pour résoudre une prise d'otages au Soudan.

Lorsqu'il a été choisi pour le rôle, l'acteur a commencé sa préparation en lisant la bande dessinée de Greg Rucka afin de se faire une idée du personnage et de le développer davantage avec la réalisatrice Gina Prince-Bythewood. « J'ai lu la bande dessinée après avoir rencontré Gina et je pense que c'est comme ça que ça peut parfois fonctionner, vous vous dites : "OK, c'est un endroit idéal duquel partir", a-t-il déclaré au Hollywood Reporter. Et il est intéressant de voir quel était le modèle de pensée original pour ce personnage. Et puis, vous voulez partir de ce point et voir ce que vous pourriez explorer d'une manière qui vous intrigue. »

Au cours de leur entretien, le duo a discuté de la manière dont James Copley suscite tout de même une certaine empathie avec le public tout au long du film, bien qu'il fasse des choix moralement et éthiquement discutables, une question qui a séduit l'acteur.

Après avoir lu la bande dessinée, l'acteur de 12 Years a Slave a ainsi décidé de laisser tout ce qu'il avait appris derrière lui pour pouvoir se concentrer sur la version de son personnage dans le film. « Je ne pense pas que vous devriez complètement vous attacher (au matériel source). Vous devriez le porter avec vous légèrement, c'est un point de discussion, toujours, et un point d'engagement. Mais le cinéma est si différent, et la façon dont le public se connecte aux personnages est si différente », a-t-il expliqué.

The Old Guard, avec KiKi Layne et Matthias Schoenaerts, est actuellement disponible sur Netflix.

Retour à la page d'accueil