Actu people Chris Hemsworth soutient la semaine de la réconciliation en Australie

CoverMedia

4.6.2020 - 11:43

Chris Hemsworth at the world premiere of the movie 'Men in Black: International' at AMC Loews Lincoln Square 13. New York, 11.06.2019

Where: new York, New York, United States
When: 11 Jun 2019
Credit: Chloe Bell/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Chris Hemsworth at the world premiere of the movie 'Men in Black: International' at AMC Loews Lincoln Square 13. New York, 11.06.2019 Where: new York, New York, United States When: 11 Jun 2019 Credit: Chloe Bell/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Source: Chloe Bell/Geisler-Fotopress/pic

Chris Hemsworth a profité de son post de solidarité avec le mouvement Black Lives Matter pour rappeler que cette semaine a lieu, en Australie, la Reconciliation Week, qui met en lumière les droits des populations aborigènes. L'acteur a posté sur Instagram un message pour encourager ses compatriotes à s'intéresser à l'histoire complexe du pays.

Chris Hemsworth a marqué la semaine de la réconciliation en Australie en apportant son soutien aux populations indigènes de son pays. La star d'Avengers a posté un message sur Instagram ce mardi (2 juin 2020) pour soutenir le mouvement Black Lives Matter qui agite les Etats-Unis et le reste du monde depuis la mort de George Floyd, et il en a profité pour rappeler la nécessité de s'engager pour les droits des populations natives d'Australie.

« Salut à tous, je soutiens totalement le #blackouttuesday , et avec ce qu'il se passe aux Etats-Unis, et comme nous avons démarré la semaine de la réconciliation ici en Australie, je veux dire que je suis du coté des peuples des Premières Nations australiens, avec compassion, solidarité et amour. Dans une Australie juste, équitable et réconciliée, les enfants aborigènes et des îles du détroit de Torres auraient la même vie et les mêmes choix que les enfants non-indigènes, et la durée et la qualité de la vie d'une personne ne serait pas déterminée par leur origine raciale », a-t-il déclaré sur Instagram.

Chris Hemsworth a également partagé un lien vers le site Reconciliation.org, qui œuvre pour les droits des indigènes.

Retour à la page d'accueil