Actu people Chris Martin essaie d'éviter sa harceleuse au tribunal

CoverMedia

24.4.2019 - 11:36

Radio 1 Big Weekend held at Powerdam Castle - Day 2 - Performances

Featuring: Chris Martin, Coldplay
Where: Exeter, United Kingdom
When: 29 May 2016
Credit: WENN.com
Radio 1 Big Weekend held at Powerdam Castle - Day 2 - Performances Featuring: Chris Martin, Coldplay Where: Exeter, United Kingdom When: 29 May 2016 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Chris Martin a demandé la permission de ne pas assister à une audience du tribunal concernant sa demande d'ordonnance restrictive contre celle qu'il accuse de harcèlement. Comme le rapporte The Blast, il a demandé à donner son témoignage à distance.

Chris Martin ne veut pas se retrouver face à face avec celle qu'il accuse de harcèlement. Le leader du groupe Coldplay dispose actuellement d’une injonction d'éloignement temporaire contre Ariana Joyce, qui le suivrait partout et mettrait en danger la sécurité de sa famille.

Il affirme que la femme de 42 ans est convaincue d'avoir une « relation amoureuse » avec lui et qu'elle lui a laissé des notes dans lesquelles elle parlait de suicide, de mort et de ses deux enfants issus de son mariage avec Gwyneth Paltrow. Elle a comparu devant un juge de Los Angeles la semaine dernière et a nié avoir tenté de contacter le chanteur britannique, assuré tout ignorer de sa petite amie, l'actrice Dakota Johnson, et a demandé que l'affaire soit classée.

Ariana Joyce et Chris Martin devaient tous deux retourner au tribunal mardi (23 avril 19), mais le musicien a depuis déposé des documents juridiques cherchant à éviter de se retrouver face à sa fan trop zélée. Il a ainsi demandé au juge de donner son témoignage par téléphone ou par vidéoconférence.

Selon les documents obtenus par The Blast, il affirme que sa présence n'est pas nécessaire, car les principaux témoins de l'affaire, son directeur de la sécurité et un psychiatre légiste, assisteront en personne à l'audience pour témoigner. Son avocat a également expliqué que le chanteur ne serait en mesure de fournir qu'un témoignage « limité », ses déclarations étant « axées sur sa réaction aux menaces qui lui ont été faites et sur son désir de mettre en place des ordonnances restrictives ».

En outre, Chris Martin s'inquiète de la manière dont Ariana Joyce pourrait se comporter s'il se présentait personnellement à l'audience, soulignant qu'elle avait déjà « démontré qu'elle n'avait pas la capacité de se contrôler » après avoir été forcée de quitter le tribunal pour avoir interrompu le juge lors de leur précédente audience. Il affirme également que sa présence pourrait « perturber le personnel du palais de justice et des tribunaux et pourrait nécessiter que du personnel de sécurité supplémentaire et que des procédures » soient mises en place. Le juge n'a pas encore rendu sa décision.

Retour à la page d'accueil