People Chris Rea : « en état stationnaire » après s’être écroulé sur scène

CoverMedia

11.12.2017 - 09:43

Covermedia

Chris Rea s'est écroulé sur scène ce samedi. Une représentante de la compagnie d'ambulance qui l'a transporté à l'hôpital a déclaré au Mirror Online qu'il était stable.

Chris Rea est en état stationnaire après s’être effondré sur scène durant un concert. Le musicien de 66 ans jouait au New Theater d’Oxford, en Angleterre, ce samedi 9 décembre lorsqu’il se serait écroulé au milieu d’une chanson, avant de convulser au sol.

Des fans, choqués, ont partagé la nouvelle sur Twitter, l’un d’entre eux écrivant : « Je suis au New Theater, à Oxford, et juste après que j’ai pris cette photo, Chris Rea s’est évanoui. Il est tombé à la renverse et a commencé à convulser et tenter de tenir le micro ».

Une représentante des ambulanciers a confirmé au Mirror Online que Chris Rea était « stable » quand les médecins l’ont examiné. « On nous a fait venir à George Street à Oxford à 21h30. Nous avons envoyé une ambulance. Un patient a été emmené à l’hôpital. Ce paient est stable », a-t-elle déclaré. Des représentants du théâtre ont ensuite publié un communiqué sur Twitter : « Nous apprécions grandement la patience de tous ceux qui assistaient au concert de Chris Rea ce soir. Soyez patient s’il vous plaît, le temps que l’on vous donne plus d’informations. Dès que nous en aurons, nous préviendrons bien entendu tout le monde ».

Chris Rea arrivait à la fin de sa tournée anglaise de 37 dates, dont seules deux restaient : Brighton et Bournemouth. Le chanteur avait subi une attaque l’an dernier, et en août s’était exprimé sur la façon dont ça affectait sa musique : « La musique est une sorte de thérapie parce qu’il faut se forcer à le faire. Je dois m’entraîner. Il y a des choses que je ne pensais pas jouer un jour. Ca va quand je m’assois. C’est juste mon équilibre qui pèche, au cas où on me croie saoul sur scène ».

Retour à la page d'accueil