Actu people Christophe Hondelatte : son avis sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès

CoverMedia

18.8.2020 - 09:48

222353 Jarnage/Starface 2017-11-11 Correze
Brive La Gaillarde France
 Edition 2017 du Salon du Livre de Brive. Foire du livre Christophe Serillon  




Hondelatte, Christophe
222353 Jarnage/Starface 2017-11-11 Correze Brive La Gaillarde France Edition 2017 du Salon du Livre de Brive. Foire du livre Christophe Serillon Hondelatte, Christophe
Source: Covermedia

Les affaires criminelles, Christophe Hondelatte s’y connaît. Celui qui a présenté Faites entrer l’accusé pendant 11 ans a donné son avis au micro d’Europe 1 sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès.

Christophe Hondelatte fait partie des nombreux Français à avoir acheté l’enquête en deux parties de Society sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. « Ce qui est intéressant quand on ouvre un dossier d’instruction, c’est le détail. Et l’intelligence de Society dans cette affaire, c’est de nous avoir donné des détails. (…) Ce qu'on savait en grand, on le sait en détail, et comme c’est ça qui fait le sel d’une affaire criminelle, c'est intelligent de la part de Society d'avoir, en fait, au moins en ce qui concerne le premier numéro, publié le dossier d'instruction », explique le présentateur de Hondelatte au micro de Culture Médias sur Europe 1.

Et après 11 ans à la tête de Faites entrer l’accusé à décortiquer des faits divers, Christophe Hondelatte a son avis sur l’affaire qui passionne la France depuis 2011. « Il y a quelque chose de très particulier autour de Dupont de Ligonnès. La dualité de l'homme poussée à son extrême. On a tout : l'aristocratie, le catholicisme, la famille d'apparence parfaite, et le dessous de tout cela », confie-t-il. Xavier Dupont de Ligonnès est introuvable depuis la découverte du corps de sa femme et de leurs quatre enfants enterrés sous la terrasse de leur propriété nantaise. Est-il vivant ? Mort ? Retrouvera-t-on un jour celui qui est considéré comme le principal suspect de ce quintuple meurtre ? « Je m’interdis de penser. Il y a suffisamment de gens qui pensent. Je pense que si c’était un homme normal il se serait suicidé. Mais comme manifestement ce n’est pas un homme normal, alors je ne peux pas savoir ! En matière criminelle, c’est important de le dire et de le redire, il n’y a que les faits qui comptent. Ce qu’on pense, ce qu’on envisage… », ajoute le journaliste.

Il faut dire que le dernier emballement de l’affaire, qui a vu l’arrestation d’un homme à l’aéroport de Glasgow, a été un vrai fiasco puisqu’il ne s’agissait en réalité pas de Xavier Dupont de Ligonnès.

Retour à la page d'accueil