Actu people

Claire Chazal: ravie de devenir comédienne

CoverMedia

12.10.2018 - 11:21

Source: Covermedia

Claire Chazal joue son premier rôle dans "Le Mort de la Plage", une fiction de "France 3". Dans une interview pour "TV Mag", elle révèle à quel point cette expérience a été intéressante.

C'est une grande première, pour une grande dame de la télévision : Claire Chazal vient de faire ses débuts d'actrice dans "Le Mort de la Plage", une fiction pour "France 3". Un projet qu'elle souhaitait depuis longtemps et qu'elle a accueilli à bras ouverts.

« Je ne me suis pas forcée à accepter. Je l’ai fait avec enthousiasme, portée par la joie de découvrir vraiment de l’intérieur ce qu’était un tournage. Jouer la comédie est un moment d’exaltation, de passion et de plaisir  », a-t-elle déclaré dans une interview pour "TV Mag".

Pour celle qui a assuré la présentation du "JT" sur "TF"1 pendant près d'un quart de siècle, le métier d'acteur n'est pas forcément très éloigné de ce qu'elle savait faire, même si elle a dû aller puiser très loin son inspiration pour le rôle d'une députée-maire empêtrée dans une histoire de meurtre. « Le journal n’est pas désincarné. On essaie d’y mettre une intention, de ressentir ce dont on parle… Mais le jeu d’acteur pousse cela plus loin. La nouveauté pour moi consistait surtout à regarder non pas une caméra - au contraire il fallait l’oublier - mais un partenaire. C’est ce dialogue avec lui qu’on essaie de rendre le plus naturel possible. Et c’est ce que j’ai aimé apprendre. », a expliqué la star du petit écran.

Pour autant, pas question d'abandonner son cœur de métier pour se lancer dans la comédie à plein temps. Après avoir laissé derrière elle sa carrière au "20 heures", Claire Chazal est actuellement à la tête d'"Entrée Libre", une émission culturelle qu'elle est fière de présenter pour la troisième saison. « C’est une émission dont la longévité est remarquable et qui était déjà très bien avant que je ne la présente. Plutôt que griffe, je parlerais de greffe. Je pense qu’elle a pris. Cette émission est le formidable résultat d’un travail d’équipe où les journalistes apportent leur expertise. Grâce à eux, j’apprends encore », a-t-elle avoué avec humilité.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia