People Claudia Schiffer ne comprenait pas son succès au début de sa carrière

CoverMedia

1.12.2017 - 14:54

Covermedia

Claudia Schiffer n’arrivait pas à croire à son succès au début de sa carrière. Comme elle n’a expliqué à The Edit, elle était convaincue que les directeurs de casting de mode faisaient une erreur en la recrutant.

Claudia Schiffer est dans le mannequinat depuis plus de 30 ans maintenant. Elle a percé, alors qu'elle était encore une adolescente, en travaillant pour des maisons telles que Guess et Chanel et est depuis devenue l'une des plus grandes mannequins du monde. Mais elle a cependant admis dans une interview pour The Edit qu'elle n'avait jamais prévu d'aller aussi loin dans sa carrière. « Je dois avoir une sorte d'ange gardien, parce que je n'ai jamais pensé que je pourrais être mannequin, a-t-elle déclaré. Même quand j’ai été découverte, je me disais : "Non, ils veulent dire mon amie, pas moi". Pendant un an, j'ai pensé qu'ils se rendraient compte de leur erreur et me renverraient à la maison. »

Elle a ensuite ajouté : « Lorsque j'ai commencé le mannequinat, ils disaient : "À 30 ans, votre carrière est terminée". Ils avaient l'habitude de programmer cela. C’était normal ». L'histoire leur a donc donné tort. Il n'y a pas si longtemps, le top modèle de 47 ans a défilé avec d'autres icônes de la mode, dont Naomi Campbell et Cindy Crawford, lors du show de la maison Versace à Milan pour célébrer le 20e anniversaire de la mort du créateur Gianni Versace. Revenant sur ce moment émouvant, la beauté blonde a noté que c'était la raison « parfaite » pour elle et ses amies de revenir sur le podium.

Gianni Versace, dont la sœur Donatella dirige actuellement la marque, a fondé la maison de couture et a été assassiné à l'âge de 50 ans. « Il a massivement changé l'industrie de la mode, mais il était aussi une de ces personnes qui avaient un cœur énorme, a-t-elle ajouté. Les gens auraient fait n'importe quoi pour lui. Ils l'aimaient, parce que c’était un homme vraiment sympa et incroyablement créatif, et je ne peux pas dire la même chose de tous les designers avec qui j'ai travaillé. »

Retour à la page d'accueil