Coeur de Pirate se livre sur son agression sexuelle

CoverMedia

6.6.2018 - 16:19

Source: Covermedia

Coeur de Pirate a évoqué le viol conjugal qu’elle a subi sur Europe 1 suite à la sortie de sa chanson Je veux rentrer. La chanteuse s’est exprimée sur son traumatisme et a notamment mentionné le mouvement #MeToo.

Coeur de Pirate est revenue avec un quatrième album baptisé En cas de tempête, ce jardin sera fermé, qui est sorti le 1er juin (18). Invitée au micro de Daphné Bürki sur Europe 1, la chanteuse, Béatrice Martin de son vrai nom, s’est confiée sur sa chanson Je veux rentrer, dans laquelle elle évoque le viol conjugal dont elle a été victime il y a plusieurs années.

En racontant avoir mis longtemps avant de parvenir à en parler, elle a révélé les raisons qui l’ont finalement poussée à le faire. « Je me suis dit qu'il était temps que j'en parle sinon j'allais exploser, a-t-elle expliqué. Le mouvement #MeToo a fait ressortir chez moi des choses que j'avais vécues. Je ne sais pas si ça a permis de réparer quelque chose. Ce sera toujours brisé en moi. Mais cela permet de me confronter à la personne. »

Lors de son passage à la radio, la chanteuse a notamment félicité toutes les femmes qui ont eu la force de se dresser contre leurs agresseurs en les pointant du doigt. « Je salue la force des femmes qui sont allées de l'avant et qui ont nommé leurs agresseurs. Je trouve ça vraiment courageux », a-t-elle ajouté.

Dans son nouvel album, Coeur de Pirate aborde également d’autres thèmes sombres comme la dépression ou l’alcool contre lesquels elle s’est battue.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia