Actu people Comment le tournage de L’Homme Fidèle a failli être fatal à Laetitia Casta et Louis Garrel

CoverMedia

24.7.2020 - 16:53

the 'Charles James: Beyond Fashion' Costume Institute Gala at the Metropolitan Museum of Art on May 5, 2014 in New York City.

Featuring: Laetitia Casta
Where: New York, New York, United States
When: 06 May 2014
Credit: Andres Otero/WENN.com
the 'Charles James: Beyond Fashion' Costume Institute Gala at the Metropolitan Museum of Art on May 5, 2014 in New York City. Featuring: Laetitia Casta Where: New York, New York, United States When: 06 May 2014 Credit: Andres Otero/WENN.com
Source: Andres Otero/WENN.com

Le tournage de L’Homme Fidèle aurait bien pu briser le couple de Laetitia Casta et Louis Garrel. C’est en tout cas une crainte que nourrissait l’actrice comme elle l’a expliqué à Pauline Klein pour Vanity Fair.

En 2017, tout juste après leur mariage, Laetitia Casta prend une décision lourde de conséquences en acceptant de tourner avec et sous la direction de Louis Garrel dans L’Homme Fidèle.

Et comme elle l’a confié à l’écrivaine Pauline Klein pour Vanity Fair, l’actrice savait qu’elle s’engageait sur un terrain délicat. « Qu'est-ce qui est le plus important, la vie ou le cinéma ? On pense que la vie est plus importante que tout le reste, mais est-ce que ce film n'allait pas nous sacrifier ? », se demandait-elle alors.

C’est toujours la crainte que l’on peut nourrir en choisissant de travailler avec la personne que l’on aime : va-t-on découvrir une facette insoupçonnée de sa personnalité, voire une toute autre personne, et soi-même voir notre image changer dans ses yeux ?

Mais Laetitia Casta a cet avantage : elle vit à l’écran comme elle vit au quotidien. Un aspect qui néanmoins aurait pu effrayer l’homme de sa vie. « Quand j'arrive sur un plateau, je ne suis pas la même que lorsque j'arrive à la maison... Je peux être dans la recherche, la revendication, une vision sur le personnage, et j'arrive comme ça, c'est puissant, et il faut que l'autre accepte ça. Ne pas devenir la chose de l'autre et rester soi », a-t-elle ajouté, avant d’admettre : « J'ai eu peur de le perdre, j'aurais pu le perdre. Vous aimez quelqu'un et vous découvrez que cette personne est laide, que ça n'était pas ce que vous aviez vu, d'un coup, vous découvrez autre chose. D'ailleurs, je sais qu'il a vu autre chose. »

Mais quelque chose nous dit que Louis Garrel n’a vu qu’une seule chose en réalisant ce film avec Laetitia Casta : la femme qu’il aime.

Retour à la page d'accueil