Covid-19: Michel Cymès répond aux complotistes

Covermedia

19.1.2021 - 12:19

Michel Cymès n'a pas apprécié que des complotistes affirment sur les réseaux sociaux qu'il a fait semblant de se faire vacciner. Dans l'émission Rendez-Vous, sur BFMTV, le médecin du PAF a répondu à la polémique de manière très ferme.

Michel Cymès

En tant que médecin, Michel Cymès est évidemment bien placé pour savoir que la situation sanitaire, incertaine, rend le travail des soignants encore plus difficile. Invité de l'émission Rendez-Vous, sur BFMTV, l'ancien présentateur du Magazine de la Santé a fait part de ses réflexions sur la gestion de la pandémie.

«La fragilité de la situation est que c’est complètement imprévisible et la science n’aime pas ça. On ne sait pas où on va, on ne sait pas quoi dire et on ne sait pas ce qu’on va devenir. C’est très déstabilisant», a-t-il expliqué, convaincu que le confinement strict n'est pas utile mais que le couvre-feu avancé à 18h peut avoir un impact positif.

« Il ne faut pas donner d’importance à ces tarés»

Le médecin de 63 ans a également été obligé de réagir aux rumeurs, diffusées par certains complotistes sur les réseaux sociaux, selon lesquelles sa vaccination était en fait une mascarade et qu'il se serait fait injecter du sérum physiologique.

«Il ne faut pas donner d’importance à ces tarés. Ces complotistes complètement malades... Avant on n’en parlait pas mais avec les réseaux sociaux, cela prend beaucoup d’ampleur. Ils ne sont que quelques centaines ou quelques milliers au maximum à faire courir ce genre de bruits. C’est tellement pathétique que ça en devient comique. Quel intérêt j’aurais à me faire faire une fausse vaccination?», a-t-il lancé.


Retour à la page d'accueil